Culture générale

(6 août)

Nous sommes des intellectuels, et nos vacances ont généralement un aspect culturel. Les enfants râlent, parce que nous ne pouvons pas rester une journée sans visiter un musée (c'est chiant), une abbaye (c'est nul) ou un quartier historique (on s'ennuie), alors que certains de leurs copains ont "la chance" de passer tout l'été à la maison, et que ceux qui vont camper restent toute la journée à la piscine du camping...
Ils protestent, comptent les jours jusqu'au retour à la maison (sauf le P'tit Mousse), mais quand K. a demandé, au moment de préparer les vélos avant de partir, comment s'appelle ce quartier, déjà, où ils fabriquent des triporteurs, à Copenhague, c'est Numérobis qui a répondu du tac au tac. (Et si vous voulez savoir, allez donc voir si la page wiki en parle.)
Cette année, nous avons commencé par là:


Ca tombait bien, le Pirate avait lu La Révolte (de Clara Dupont-Monod) pour le français, cette année, et je le lui avait emprunté. Nous étions donc plutôt au point sur l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine et de ses fils, ce qui fut ma foi fort utile lors de la visite de la cité royale de Loches (le petit film documentaire donnait des dates, mais sans présenter les différents acteurs: comment comprendre que ce grand qui se fâche est Richard, et ce petit gars Jean sans Terre?).

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 9:21 PM, Anonymous Maman Bulle a bien voulu donner son avis...

J'ai parfois moi aussi râlé petite quand les visites me barbaient trop ... Mais aujourd'hui, j'adore cela et j'ai hâte que mon fils soit suffisamment grand pour qu'on lui fasse découvrir toute la culture qui nous entoure !

 
At 10:24 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

P'tit Mec nous a fait ça pendant les 3 jours en Bourgogne … il râle pour aller voir une église/une abbaye/ un musée/ un château (sauf Gédelon) et à la sortie il trouve ça génial.
Loches est une très jolie ville !
Belle journée !

 
At 6:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Maman Bulle > A Chambord, il y a un espace où le parking des poussettes est autorisé. Sinon, le porte-bébé est un outil pratique (testé dès les 6 mois du P'tit Mousse).
Béatrice > Nous avons rarement des retours positifs après coup, et il n'y a que le petit dernier qui semble s'amuser (merci les livrets pour les enfants). C'est pour ça que, dès qu'une bonne occasion se présente, je fais remarquer aux râleurs que, dites donc, ils en ont appris, des choses, en voyageant avec leurs parents...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home