Le vendredi, c'est écologie (5)

(2 août)

Le vendredi, c'est le jour des courses au magasin bio et local. Il n'est ouvert que trois demie-journées par semaine, et il accepte les sacs à vrac.

 Comme vous pouvez le constater, j'ai une certaine variété de contenants réutilisables. Le sac en tissu imprimé est une antiquité, il a bien dix ans. Ca tombe bien, il paraît que, étant donné les conditions de fabrication, il faut utiliser ce type de sac au moins 50 fois pour que ce soit intéressant pour la planète. Le pot de yaourt vide au premier plan est consigné par ma boutique, le pot de quinoa a été rempli à la Byocoop (oui, il faut penser à le peser vide avant, pour ne pas payer le poids du bocal!), j'ai déjà utilisé plusieurs fois le sachet en tissu à Intermarket...
Ca demande un peu d'organisation, parce qu'il faut prévoir les contenants nécessaires avant de faire ses courses. Mais on peut aussi avoir toujours dans son sac un ou deux sachets en tissu. C'est bien pratique aussi quand la grand-mère vous donne trois objets minuscules oubliés par le P'tit Mousse ou retrouvés sous des meubles: ils ne se perdent pas au fond du sac à main!

Libellés : ,