Le vendredi, c'est écologie (9)

(30 août)

Bon, on va dire que c'est encore les vacances, même si, personnellement, je suis rentrée aujourd'hui, comme des milliers de collègues.
Et puis ça tombe bien, le nouveau proviseur est un passionné de développement durable. Il est donc probable que cette rubrique réapparaisse ponctuellement pendant l'année.
En attendant, un petit conseil de lecture, trouvé à la médiathèque (j'habite dans une ville de bobos...):


Alors, si vous soulez mon avis, elle triche un peu, la dame, parce qu'elle fréquente la Byocoop, qui est quand même un genre de supermarché bio. Ce qu'elle refuse, c'est la grande distribution. Elle prône le local et le sans emballage, et elle donne donc des pistes pour tout un tas de choses; elle ne cache pas non plus ses difficultés et impasses (par exemple, il y a toujours des éponges jetables chez elle - c'est curieux, j'ai trouvé la même incapacité à renoncer aux éponges dans un autre bouquin feuilleté à la médiathèque).

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:33 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

J'espère que tu vas continuer à partager tes idées :) (Il faudrait déjà que j'arrive à passer aux éponges, moi, parce que pour l'instant j'utilise surtout du sopalin... oui je sais, c'est très mal...

 
At 5:23 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, le sopalin, c'est truc donc j'aurais du mal à me passer aussi: avec quoi essuyer le bac à litière des chats, sinon?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home