Le vendredi, c'est écologie (8)

(23 août)

Ce n'est pas parce que je me vante depuis le début des vacances que je suis un modèle de vertu en matière d'écologie. Par exemple, j'ai été effrayée du montant de la dernière facture d'eau: notre consommation a augmenté, en partie sans doute à cause de la fuite du robinet de la machine à laver (il faudrait se décider à changer ce fichu joint)...
Le truc qui n'est vraiment pas écolo, chez nous, c'est le frigo. D'abord, je ne me souviens pas avoir déjà réussi à le régler pour que la petite loupiote verte indiquant qu'il est à la température idéale s'allume. Depuis 16 ou 17 ans, ce machin n'a jamais fonctionné de manière optimale. Les déménagements n'ont rien arrangé. Maintenant, il manque un cache sur la partie inférieure, et l'eau de condensation ne s'évacue plus correctement. Quand elle n'est pas givrée au fond. Il faut dire que la chaleur échappée d'un barbecue électrique sans sécurité (branché, le truc s'allumait, même si la résistance n'était pas en place sur son socle) a quelque peu attaqué (accidentellement) l'un des côtés, détruisant probablement une partie de l'isolant et nous obligeant à changer le joint. Le nouveau joint tient curieusement moins bien en place. Et je ne vous parle pas la partie congélateur, qui est recouverte d'un bon centimètre centimètre de givre (ce qui augmente la consommation) difficile à gratter étant donné le niveau de remplissage du compartiment. En fait, il est tellement plein qu'on ne sait plus trop ce qu'il y a au fond.
Le jour où nous nous déciderons à changer de frigo, je crois que nous ferons des économies d'énergie.

(Quand la nature reprend ses droits dans l'escalier extérieur.)

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 8:47 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

je confirme que le changement des appareils électro-ménagers ayant des soucis importants font baisser les notes (eau et électricité) ! Le frigo-congélateur dont le joint de la porte congélo était naze (desséché après 22 ans de bons et loyaux services) et le tuyaux du gaz réfrigérant boulotté par les souris (pas gros le boulottage, mais suffisant pour que le gaz ne fasse plus son job). Plus le réglage des températures qui n'était plus vraiment fiable et qu'il fallait vérifier tous les 2-3 jours si ça ne congelait pas ou que ça ne montait pas... Et aussi le joint du robinet de la buanderie qui gouttait (pas beaucoup...non non) et je mettais un seau dessous pour récupérer et arroser les fleurs (la bonne excuse...) Bref, nous avons investit dans un frigo-congélo neuf et le plombier a changé le robinet de la buanderie. Depuis les notes ont fondues !! Moi aussi j'ai tardé à me décider mais au final c'est tout bénéf ! Bonne rentrée :o)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home