Pour un anniversaire réussi

(10 mars 2015)

(Veuillez excuser, chers amis lecteurs, cette absence un peu longue. C'est que la fin de la dernière semaine a été un peu chargée, entre un stage dont je reparlerai peut-être, les portes ouvertes du lycée et l'anniversaire du P'tit Mousse, donc.)

Pour réussir l'anniversaire d'un petit garçon de cinq ans, voici une liste non exhaustive d'ingrédients:
- des invités. Qui arrivent à l'heure, de préférence, parce que le papa qui appelle à 16 heures 30 pour savoir comment trouver une fête qui a commencé à 15 heures, j'ai eu du mal a digérer (ma vengeance: il n'y avait plus de gâteau pour son fils). Si vous voulez, je fournis la liste des 4 invités indispensables et systématiques aux anniversaires de février et mars dans la classe du P'tit Mousse (invité lui-même samedi prochain encore);
- une pêche à la ling ligne. Ca les occupe un peu, et puis comme ça, ils peuvent repartir avec un petit jouet (ou des bonbons);
- un ou deux grand(s) frères. Très pratique pour jouer les GO et consoler le petit Stéphane un peu inquiet en milieu inconnu ("Et c'est quand que ce sera l'heure des papas et des mamans?").
- des jouets (y compris ceux des grands frères) et des cadeaux (des le_go, c'est mieux);
- des bonbons ("Je veux une sucette qui pique / un chewing gum"; dommage, il n'y a pas de ça chez moi);
- un gâteau. Ce dernier point est facultatif. Le gâteau au chocolat et aux smart-ies concocté par deux mamans pendant les vacances ayant eu assez peu de succès, je me suis rabattue sur un gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat qui a été fort diversement apprécié. J'ai eu droit à: "J'adore ça!" aussi bien qu'à "J'ai goûté, c'est pas bon.", en passant par "J'ai pas fini, est-ce que je peux aller jouer quand même?" (cet enfant très bien élevé est le "frère de lait" du P'tit Mousse, ils se sont rencontrés chez l'assistante maternelle).

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:39 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Les copains de N°4 étant aussi mes élèves, j'avoue que je freine des 4 fers pour un anniv ...
Du coup, on a fait un gros goûter en famille et il était ravi !

 
At 3:27 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah oui. Je crois que le fils de la maîtresse de petite section a dû attendre cette année (la "grande école") pour inviter ses copains. Qui sont partis dans la voiture de leur ancienne maîtresse un soir après l'école...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home