Des économies faciles

(2 mars 2015)

Aujourd'hui, j'ai économisé environ 20 euros.
Tout d'abord, je devais envoyer un cadeau de naissance outre-Atlantique. J'avais été en fin de semaine dernière à la poste de la préfecture m'enquérir d'un emballage ad hoc. Le colis Simo mondial n'existe qu'en deux tailles, et la plus petite était L(argement trop grande pour ce que j'avais à mettre dedans). Ce bout de carton pré-affranchi coûte la modique somme de 45 euros. Rien que ça. Etant donné que je n'avais pas l'intention d'investir une telle somme pour expédier un t-shirt à mon dernier neveu, je suis rentrée chez moi, j'ai récupéré un carton de la bonne taille et j'y ai emballé les petites affaires. Je suis allée à la poste du bourg pour faire affranchir l'ensemble. 26,30 euros. Est-ce que par hasard la Poste ne se moquerait pas un peu de nous avec ses beaux emballages? D'autant que le mien a, sur celui de l'institution, l'avantage d'être recyclé...
J'ai aussi fait un tour au magasin d'usine de gâteaux. Là encore, la démarche a quelque chose d'écologique, puisque les biscuits ne sont pas sur-emballés (d'accord, s'il y avait des allergies dans la famille, ce serait un handicap). Les prix sont intéressants aussi, bien sûr. Mais le mieux, c'est qu'ils avaient un stock de biscuits pour le petit déjeuner dont la DLUO était fin février. Ils sont encore consommables, mais plus vendables: j'en ai eu une dizaine de sachets gratuitement. Comme nous ne mangeons pas ce genre de sucrerie au petit déjeuner, nous en ferons quelques goûters. Mais, au vu de la consommation de gâteaux dans la famille, c'est évidemment une bonne affaire. Il faudra que je me souvienne d'aller faire un tour dans cette boutique en tout début de mois (car ce n'est pas la première fois qu'ils écoulent ainsi un stock périmé).

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 3:31 PM, Blogger dany a bien voulu donner son avis...

Depuis le 1er Janvier on peut mettre des objets dans des enveloppes si ils ne dépassent pas 3cm d'épaisseur, un tee-shirt entre dans 1 grande enveloppe et l'expédition est beaucoup moins chère... J'en ai fait l'expérience!

 
At 3:34 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Heu, oui, mais en vrai, j'avais quand même un peu plus qu'un t-shirt à expédier...

 
At 6:08 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je n'ai pas de magasin d'usine de gâteaux près de chez moi, dommage ... ;-) (par contre, je suis grande consommatrice de produits en "date courte" dans mon Sup*rU)

 
At 1:12 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Personnellement, je n'achète jamais d'emballage à la poste... Je recycle tous les cartons que je reçois...ici et au boulot (et ça en fait !). Déjà que je me suis aperçue que le timbre pour le courrier monde avait pris 12 centimes au premier janvier....argh....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home