On trouve de tout, sur internet

(20 février 2015)

Ceci est un billet n'importe quoi et nombriliste de fin de vacances. (Ah ben oui, l'inconvénient d'être en vacances en premier, c'est aussi qu'il faut retourner bosser en premier. [A propos de vacances décalées, les grands malins qui ont décidé de la fusion des régions viennent seulement de se rendre compte que jusqu'ici, l'Alsace et la Lorraine ne sont pas dans la même zone de congés...] )
Donc, d'abord, je viens seulement de comprendre que mon petit ventre rond et mou n'était pas seulement une vengeance tardive de ma mère, mais un "diastasis des grands droits", c'est-à-dire un écartement des muscles qui forment éventuellement les tablettes de chocolat. Parce que personne, ni les médecins qui m'ont auscultée enceinte (j'avais bien entendu "légère éventration", pourtant), ni les sages-femmes (pas même celle qui avait prédit que la rééducation ne me rendrait pas mon ventre de jeune fille), ni les médecins qui m'ont examinée après l'accouchement, ni les kinésithérapeutes, n'avait été fichu de m'expliquer la chose. Jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo belge. Maintenant, je sais ce que je peux essayer de faire.
J'ai consulté aussi, toujours à propos de mon nombril, des pages de chirurgie esthétique. Les résultats sont intéressants. Mais d'abord, étant "esthétique" (jusqu'à la descente d'organes?), ce type d'opération n'est pas remboursé. Et ensuite, les contraintes post-opératoires sont énormes: pas d'effort physique ni de sport pendant six mois, le temps que la "couture" des abdos soit suffisamment solide. Il est hors de question que je me prive de danse pendant six mois.
A par ça, mon profil d'horoscope chinois indique que je suis fragile de la voix et des bronches. Ce qui est tout à fait vrai. Mais est-ce à dire que toutes les personnes née l'année du buffle souffrent des voies respiratoires?
Côté santé, j'ai aussi cherché à savoir si ma commune était exposée au radon, ce gaz radioactif, mais je n'ai pas réussi à trouver de carte suffisamment précise. Et bien sûr, le site municipal se garde bien d'évoquer le problème. "Venez chez nous, le risque de cancer du poumon est plus élevé qu'ailleurs!"
A propos d'anti-pub, avez-vous vu le dernier spot d'A r i e l liquide? La lessive ne se vante ni de laver plus blanc, ni de laver à 12°, ni d'être particulièrement économique ou écologique, mais prévient qu'il faut la ranger en hauteur. Ce message citoyen est manifestement inspiré par les statistiques de centres anti-poison, qui constatent une recrudescence des accidents domestiques liées aux jolies petites capsules colorées dont l'emballage hydrosoluble fond dans la bouche des petits curieux. Je ne suis pas certaine que ce soit un bon argument de vente. Mais comme, de toute façon, on ne croit plus trop aux autres...

Libellés : , , ,

4 Commentaires:

At 2:37 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est marrant, en examinant mon propre nombril qui me semble pas avoir ce genre de problème, j'ai pensé à toi en me demandant si ce n'était pas tes abdominaux qui te jouaient un tour... Il n'y a pas de rééducation possible pour réduire l'ecartement?
Sinon, moi, mon horoscope chinois me promet une rupture, un mariage ou une nouvelle grossesse. Je ne suis pas dans la merde...

 
At 10:44 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Je me suis longuement posé la question de la chirurgie esthétique, vu que moi aussi j'ai comme un bidon dis-donc, au point qu'on me propose assez souvent une place dans le métro...
On trouve sur le net des explications intéressantes de médecins (et de cliniques) qui font des abdominoplasties. Mais j'ai voulu en savoir plus et cherché des photos et des témoignages de patientes. Et là j'ai réalisé que même quand c'est réussi, il reste quand même une grande cicatrice horizontale à mi-hauteur entre nombril et pubis. Parce qu'en fait l'idée c'est de faire ce qu'une couturière appellerait une pince au niveau du nombril. Le nombril d'origine disparait et est reconstitué plus haut.
Je trouve mon ventre moche certes, mais je trouverais ça pire après. Donc non.

Flore

 
At 9:35 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

J'ai regardé la vidéo, sans le son, et ça me rappelle mon quotidien et mes séances de rééducation post accouchement...

 
At 12:28 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Je connais plusieurs personnes qui ont fait l'opération. Et on peut le dire : p'tain ça fait mal.... (propos rapportés !)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home