Mémoire (de bande) sonore





Hier soir, Le Grand Bleu repassait à la télé, en version longue.

A l'époque, j'avais vu le film, mais en version courte, je crois, et une seule fois. Ce qui ne m'avais pas empêchée de tomber amoureuse de Jean-Marc Barr. J'avais acheté la BO, sur cassette, et je l'écoutais le soir, avec mon walkman, avant de m'endormir.

A tel point je connais la musique par coeur, et aussi les morceaux de dialogue qui sont intégrés à la BO (le morceau précis s'appelle "Let them try". Si bien que je pouvais deviner une partie des répliques, en regardant le film, pourtant en version française ("Are you Doctor Lawrence? / No, I'm the assistant. Welcome to Peru. " ou: "As I was saying, I am the world champion of free diving... / Enzo? / What!?! / Mama?"). Ce qui était d'autant plus étrange que je ne me souvenais d'à peu près rien, dans ce film.

Comme j'étais fatiguée, et que, quand même, c'est un peu long, cette histoire d'homme-dauphin qui finit par rester au fond de l'eau en essayant de battre un record, je suis allée me couchée, bien contente cependant d'avoir ré-entendus dans leur contexte les morceaux sur Taormina ou New-York...

Libellés :