Tombe la neige...

(3 février)

Il y a dix jours, quand le verglas a pris tout le monde par surprise et que le car du Pirate a fait des frayeurs aux enfants dans les virages, mon aîné a découvert la possibilité d'une suspension des services de car scolaire, ce qui signifie, en gros, l'impossibilité d'aller au collège. Alors, quand la météo a annoncé de la neige pour ce matin, il s'est pris à rêver...
Ce matin, point de neige. Et une vérification sur le site ad hoc a confirmé que le car viendrait chercher le Pirate. En revanche, le P'tit Mousse, lui, était fiévreux depuis hier soir, et il a annoncé en se levant avoir vomi dans son lit (Ah, c'est pour ça qu'il ne toussait plus!). J'ai donc décidé de le garder. Et de ne pas envoyer non plus en classe Numérobis, dont la maîtresse faisait grève. Quand j'ai appelé à l'école pour dire que l'un était malade, et que, tant qu'à faire, je garderai l'autre aussi, on (je n'ai pas identifié la voix) m'a remerciée de ne pas surcharger les autres classes.
Jugeant que le P'tit Mousse n'était pas tout à fait assez malade pour aller voir le médecin et obtenir un certificat médical, et aussi parce que mon salaire du mois de janvier est inférieur à celui de décembre (merci la hausse des prélèvements sociaux), j'ai décidé de me joindre aux grévistes. Nous sommes minoritaires, parce que c'est un peu inopportun de demander une hausse de salaire alors que d'autres aimeraient bien en avoir un tout court, de salaire. Mais il y a aussi ces réformes imposées sans concertation et sans véritable réflexion. Nous ne sommes tout de même pas taillables et corvéables à merci!
Bref. Du coup, ce midi, nous étions tranquillement à table, à regarder les oiseaux se délecter des graines nouvellement achetées (les chats ont trop froid pour sortir, moineaux et mésanges ne risquent pas grand' chose), quand la neige s'est mise à tomber. Et je me suis félicitée d'être restée bien au chaud avec mes enfants plutôt que d'aller me geler au bord du canal pendant que la voiture était au garage comme prévu. Tant pis, je ferai faire la révision une autre fois...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 8:13 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

De la neige, la chance!

Ici rien. Il n'y a que chez nous où rien ne tombe...

Ce matin j'ai aussi garder tout le monde (grippe pour 2 d'entre nous et pour le maitre!)

 
At 5:11 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ca a dû être une bonne journée :) Moi aussi je me suis gardée à la maison hier, j'étais fatiguée et puis il faisait -21 et j'avais pas envie de mettre mon gros manteau d'hiver qui me gratte le cou!

 
At 9:32 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'aurait été encore mieux si la neige avait tenu, et si mon pare-brise n'avait pas été complètement givré le lendemain matin...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home