Vivent les fruits congelés!

(vendredi 13 février)

Je n'ai jamais vraiment aimé le gâteau au yaourt. Ce n'était pas une tradition familiale, et ma première tentative, en tant que maman recevant pour un anniversaire, fut plutôt décevante. Je ne sais pas comment les enfants ont pu apprécier ce truc qui avait surtout goût d'huile.
Néanmoins, j'ai fini par retenter le gâteau au yaourt, avec une recette différente. Et comme celle-ci était bien meilleure, j'ai profité des vacances pour y adjoindre un pot de mûres congelées cet été.
Le résultat était ma foi fort bon, même si j'ai trouvé un peu déroutant que les fruits aient tous "coulé" au fond du gâteau, ne laissant qu'une marbrure en surface.



Et voici la recette:
125 g de yaourt
220 g de farine
210 g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
3 c. à soupe d'huile
200 à 300 g de mûres

Mélanger la farine et la levure (dans un bol).
Fouetter les oeufs avec le sucre (dans un saladier) jusqu'à obtenir un mélange lisse et onctueux. Ajouter le yaourt, puis l'huile, et mélanger délicatement.
Incorporer le mélange avec la farine, puis les mûres.
Préchauffer le four à 180°. Beurrer (et fariner) le moule, y verser la préparation et enfourner pour 35 à 40 minutes.
Bon appétit!

Comme j'avais également congelé une compotée de rhubarbe, et qu'il me restait de la pâte à tarte, j'ai aussi confectionné une petite tarte à la rhubarbe qui a ravi les enfants.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 7:06 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Miam, superbe gâteau!!! Tu m'en envoies une part?

 
At 10:21 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

à l'inverse de toi, le gateau au yaourt me rappelle immédiatement mon enfance! Surtout quand il est un peu grillé sur les bords...

Et en plus avec des mures... faudra que j'y pense, à la congélation de fruits frais!

 
At 10:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr Caso> Il n'y en a déjà plus, tu penses!
Daphné> En fait, je congèle assez peu, mais là, j'avoue être ravie de cet excédent de mûres...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home