Mises en scènes

(27 février)

Quand elle était (plus) jeune, et que nous habitions dans le Nord, Flourig aimait bien les chaussettes. Elle allait chercher la paire qui trempait - parce que je lavais mes chaussettes en laine à la main -, sortait les deux chaussettes de la baignoire, et les descendait auprès de sa gamelle. Ensuite, elle l'a moins fait, et elle a commencé à s'intéresser aux paires de chaussettes propres de K. Allez comprendre ce qu'elle trouve à ces boules de tissu. Toujours est-il que, de temps à autre, je trouve ce genre de choses, en rentrant chez moi ou en me levant le matin:
Vous noterez qu'il y a toujours un escalier, dans l'histoire. Mais le message reste pour moi assez obscur.

Cependant, la semaine dernière, ce n'est pas un chat qui a mis en scène le crime suivant, relativement au même endroit:
Non, le malheureux Gustave est une victime colatérale d'une nouvelle epistaxis du P'tit Mousse. Il se trouve que l'enfant avait la peluche dans la main quand il s'est mis à saigner du nez, et qu'il a couru jusqu'au paquet de mouchoirs, stratégiquement placé sur le muret dont on voit un coin en haut à droite de la photo. Après quoi, comme le P'tit Mousse a eu besoin de ses deux mains, Gustave s'est retrouvé abandonné par un propriétaire peu soucieux des traces d'ADN qu'il avait laissé près de sa victime.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:55 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

La chaussette ressemble à ... une souris !
ceci explique (peut-être) cela ;)
Claire

 

Enregistrer un commentaire

<< Home