Sur la plage abandonnée

(19 août)

(Vous avez vu, je fais une thématique "titre en chanson", depuis quelques temps. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir sur la longueur...)

Ca sent la rentrée. J'ai fini par céder aux réclamations des deux grands, qui voulaient absolument acheter leur nouveau cartable (il avait été convenu à l'achat du précédant qu'il devait durer jusqu'à l'entrée en sixième du Pirate, échéance aujourd'hui dépassée, même si on a un peu triché). Il n'y avait pas encore trop de monde au rayon rentrée du supermarché, mais déjà plus beaucoup de choix en matière de cartable ou de sac à dos. A moins d'être une fille qui aime le rose (ce que ça peut m'énerver!). Or mes enfants sont un peu comme moi, ils n'aiment pas trop le bling-bling et les cartables à message. Donc nous nous sommes rendus dans la bagagerie (si, ce mot existe, dictionnaire empoté) voisine pour trouver un sac à dos moins cher qu'en grande surface, et plus sobre, pour le Pirate, et un cartable hors de prix pour Numérobis. J'espère qu'il fera au moins trois ans (après, je le refilerai bien au P'tit Mousse, vu que le thème est "voile").
Il a fallu répéter trois fois aux enfants que les feuilles acquises en même temps que le reste du matériel scolaire étaient pour moi (pour le Pirate, c'est un système de coopérative qui s'occupe des fournitures), puisque moi aussi, je vais à l'école. J'ai vaguement commencé à préparer mes affaires, en envoyant au recyclage les vieux manuels de collège en ancienne orthographe. J'ai décidé qu'ils prenaient trop de place et qu'ils étaient périmés. Maintenant, il faudrait que je retrouve des manuels pas trop vieux de lycée, entreposés dans les combles (il y a là un minuscule cagibi) et surtout, que je finisse le tri des photocopies de l'an dernier et que je RANGE mon bureau. Histoire de pouvoir travailler correctement pendant deux ou trois semaines. Ensuite, je ne me fais pas d'illusions, le braudel sera de retour.
Et puis, la semaine prochaine, les enfants iront à la voile. C'est dommage que la météo ne semble pas très favorable. S'il y avait un peu plus de soleil, j'aurais pu en profiter pour aller à la plage. Mais sans entrer dans l'eau: à côté du centre nautique, toutes les plages sont interdites à la baignade pour cause de contamination bactérienne. Du moment qu'il n'y a pas trop de pluie, mais un peu de vent, le Pirate sera content. Et le P'tit Mousse sera ravi, parce qu'après le "tamping" et la voile, ce sera la rentrée, et qu'il va enfin pouvoir "passéchéssofi".

Libellés : , , ,