Calendrier

(21 juillet)

Depuis quelques années, nous offrons un calendrier à mon Papa, pour Noël. Un calendrier un peu spécial, en fait. L'idée m'en est venue l'année de la mort de ma mère, quand mon père a "oublié" trois anniversaires sur les cinq de ma petite famille. En fait, il n'a jamais vraiment retenu les autres dates, parce qu'elles ne sont pas remarquables. C'est Maman qui se souvenait des anniversaires et qui pensait à nous téléphoner. Il n'empêche, j'avais été très vexée que mon père ne se rappelle pas la date de ma naissances, moi, sa fille aînée. Et donc, j'avais eu l'idée de lui offrir un calendrier avec toutes les dates des anniversaires à ne pas oublier.
Chaque mois, le calendrier présente une grande photo de celle (ou ceux) dont c'est l'anniversaire. Et, à la bonne date, une petite photo de la personne à ne pas oublier. La difficulté consiste, pour notre famille un peu disséminée, à réunir sur un même cliché ceux qui doivent être fêtés le même mois. L'an dernier, nous avons profité du séjour à Chypre pour prendre une photo de Numérobis et de sa cousine Fleur pour le mois de mai. Et bien, la réunion de ces deux personnes a paru tellement improbable à mon Papa qu'il voulait souhaiter un deuxième anniversaire au P'tit Mousse! Quant au mois de juin, nous n'avons jamais réussi, encore, à photographier ensemble le Pirate et ma seconde soeur. Un défi pour ces vacances?
Quoi qu'il en soit, mon Papa apprécie énormément ce calendrier. Avec six petits-enfants, il a du mal à s'y retrouver, et serait un peu perdu, si, pour une raison ou pour une autre, nous arrêtions de lui faire imprimer cet aide-mémoire. Et comme il aime aussi les photos qui ne sont pas des portraits, je profite des vacances pour rechercher les motifs qui illustreront les mois de juillet et d'août, cruellement dépourvus d'anniversaire familial.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 2:33 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

C'est tellement une bonne idée !!! J'adore y participer tous les ans :)

 
At 5:29 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Jolie idée !
Je me personnalise mon agenda et je fais pareil, une photo de celui qui a son anniversaire la semaine correspondante + des photos de l'année précédente.

 
At 6:40 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice(s)> Oui, c'est un vrai plaisir de le réaliser, et j'envisage aussi l'agenda personnalisé (moi aussi, j'oublie parfois des dates).

 
At 8:31 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

Ma cousine faisait ça aussi pour mes grands-parents.

Quant à mon père, qui est aussi veuf, il ne peut pas rater nos anniversaires, ni celui de ses petites filles, car on les fête systématiquement chez lui!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home