Je parle "en chat"

(5août)

Vous avez peut-être déjà lu ici (pas de lien, je suis en vacances, et j'ai la flemme* de chercher, mais en cliquant sur la rubrique "chats", à la fin de l'article, vous devriez pouvoir retrouver) des messages prêtés à Flourig.
En réalité, il y a très longtemps que je prends la parole à la place des animaux domestiques et que j'imagine ce qu'ils pourraient bien dire. Le premier auquel j'ai donné une voix est sans doute le lapin de ma soeur. Puis il y a eu la lapine de mon autre soeur, et puis Bismarck, mon lapin à moi, ainsi nommé à cause de ses favoris blancs, et qui s'exprimait par mon intermédiaire avec un fort accent germanique ("Ach, che ne fois pas ce que tu feux tire?"). Bismarck fut aussi le premier membre de la famille à avoir une page personnelle (c'était avant les blogs, ou presque) sur "vanadou".
Un jour, Bismarck est morte (oui, c'était une fille, en fait, ce qui explique sans doute aussi la longueur de ses "chefeux"), et Flourig a repris sa page, en attendant que le serveur supprime le service. Mais quand j'ai ouvert mon blog, j'ai gardé le pseudonyme (sans l'accent, vous l'aurez remarqué).
A la maison, je continue à prêter ma voix à nos deux chattes. Je le fais si souvent que Makhno reconnaît la sienne et dresse l'oreille chaque fois qu'elle m'entend parler comme ça. Même si je ne dis pas son nom, on dirait qu'elle comprend que je parle d'elle. Un qui comprend très bien, et que cela semble désormais agacer, c'est le P'tit Mousse, qui m'a récemment demandé d'arrêter "de parler en chat".
Je ne suis pas sûre d'en être capable.

* La flemme aussi d'insérer aujourd'hui les photos moscovites, mais la semaine est loin d'être finie...

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 4:52 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Dis au P'tit Mousse que c'est très important de donner une voix à ceux qui n'en ont pas, et que si il pense pouvoir faire mieux que toi, qu'il ne se gêne pas ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home