Un petit tour au Kremlin

(24 juillet)

Pour entrer au Kremlin, il faut payer, et aussi passer un contrôle de sécurité. Normal, il paraît que le président a encore son bureau à l'intérieur des remparts. Pour voir le Palais des Armures, il faut payer en plus et prendre son billet à la bonne heure; nous avons renoncé.
Mais il y avait déjà suffisamment de choses à voir dans l'enceinte.

 La cathédrale de l'Annonciation (parce que toutes les églises sont des cathédrales, ou presque), baignée par le soleil. L'intérieur est très beau, mais il est bien sûr interdit de photographier. Ou bien il y avait plein de Chinois en même temps que nous dans la cathédrale, je ne sais plus trop.
L'ensemble du clocher d'Ivan le Grand:
En dehors des bulbes, je vous l'accorde, ça fait un peu italien. C'est normal, les princes russes ont fait venir leurs architectes de Lombardie. Les Latins sont donc également responsables de ce Palais à facettes, qui fait pratiquement face au clocher:
Vous avez vu, il y a même des lions!
En sortant, j'ai quand même pensé à photographier la muraille et une des tours côté jardin (le deuxième côté donne sur la Place Rouge, et le troisième sur le fleuve; l'enceinte étant plus ou moins triangulaire, il n'y a pas de quatrième côté).


Libellés :

2 Commentaires:

At 12:19 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Le dernière photo est sublime. Et c'est vrai que pour le côté architectural, ça ne fait pas très russe... Peut-être qu'avec de la neige... ;)

 
At 9:35 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est très beau, tout ça !
Ce côté italien est surprenant à Moscou qu'on imagine plus version hiver, neige et isba, c'est vrai.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home