Marketing

(20 février)

(Un message avec une recette dedans)

Je vous ai déjà parlé de ces boîtes de gâteaux achetées surtout parce qu'elles étaient jolies. Il y en a encore deux pleines dans le placard à goûter.
Récemment, c'est Va-inné, la marque à la brioche gonflée, qui offrait une boîte, fort utile pour ranger son sucre ou sa farine, avec au choix dedans de la levure, de la poudre d'amandes ou des noisettes en poudre. Je n'ai pas résisté à l'appel de l'emballage, et j'ai choisi les noisettes. Sans avoir, bien sûr, la moindre idée de ce que je pourrai bien en faire.

Et puis, je suis tombée sur ces emporte-pièce:
D'un côté tu découpes la pâte en forme d'animal, de l'autre tu tamponnes l'animal sur le gâteau découpé. Les enfants étaient déjà en train de se répartir la tortue, la souris et le nounours (personne ne voulait du chat), et moi, je me disais qu'il était de plus en plus urgent de trouver une recette de sablés avec des noisettes en poudre.
Heureusement pour moi, internet regorge de solutions. En fait, la recette proposée est pratiquement toujours la même, mais j'y ai ajouté une petite touche personnelle, et je vous la livre bien volontiers.

150 g de sucre
125 g de beurre. Attention, il faut que le beurre soit en pommade ou coupé en petits morceaux, mais il est apparemment fortement déconseillé de le faire fondre.
150 g de noisettes en poudre
250 g de farine
1 oeuf
et une cuiller à café de cannelle

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine (là, il me semble qu'il faut commencer à pétrir à la main).
Ajouter le beurre, puis les noisettes et la cannelle.
(Si vous avez fait fondre le beurre, mettez la pâte en boule une demie heure au frigo, c'est ce que je fais pour les sablés de Noël.)
Etaler la pâte sur un demi centimètre d'épaisseur. Découper les formes de votre choix (et, si vous avez la chance d'avoir des tampons, imprimez le motif qui vous convient).
Mettez au four (thermostat 6 ou 7) pour une vingtaine de minutes.
Et voilà!



On sent la cannelle juste ce qu'il faut, les sablés ne sont pas trop sucrés, et tout le monde a trouvé ça très bon.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 11:50 AM, Anonymous M* a bien voulu donner son avis...

Miam ils ont l'air trop bons!

 
At 5:34 PM, Blogger Cécile quadra a bien voulu donner son avis...

Dis tu les as trouvé où tes emporte pièce/tampon ? Enfin surtout celui du chat qui aurait un franc succès ici.
Merci

 
At 5:37 PM, Blogger angereine a bien voulu donner son avis...

Avec la poudre de noisettes (ou d'amandes) j'ai une recette qui devrait vous "parler" : ce sont des Vanillekipferl.

200 g de farine, 80 g de sucre poudre dont un sachet de sucre vanillé, 2 jaunes d'oeufs, 100 g de poudre de noisettes ou d'amandes, 175 g de beurre, du sucre glace.

tout mélanger sauf le sucre glace. réserver au réfrigérateur une heure puis façonner en petits croissants. disposer sur une plaque de cuisson, éventuellement sur papier cuisson et cuire entre 10 et 15', th 6 - 180°C. après refroidissement, saupoudrer de sucre glace. Ces gâteaux ressemblent un peu aux Croissants de lune de B*hlsen et font d'excellents Plätzchen. Lecker !

 
At 9:38 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

angereine> J'ai plein de recettes de Plätzchen, j'achète même le Brigitte dédié quand je le trouve; mais je n'ai pas osé remplacer les amandes par des noisettes. Merci.
Cécile: les Mousquetaires commercialisent des trucs de cuisine de la marque z e n k e r, et les quatre emporte-pièce étaient vendus ensemble.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home