Citations

(13 février)

Après avoir demandé où étaient les endroits les plus au Nord / au Sud / à l'Est et à l'Ouest où ses lecteurs étaient allés, Dr Caso aimerait maintenant savoir si nous avons une citation favorite.
En réalité, j'en ai plusieurs. Elles datent toutes d'il y a dix ans, quand je me suis cassé la jambe et qu'il m'a fallu plus de quatre mois avant de remarcher normalement. J'ai cherché, à l'époque, toutes les phrases que je connaissais et qui exhortaient à la patience. Comme "tout vient à point à qui sait attendre" et "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage", que j'aime bien pour le côté un peu vieillot de la langue. Bien sûr, dans le même genre, il y a aussi "lentement, mais sûrement", et éventuellement "rien ne set de courir, il faut partir à point" (oui, ça fait beaucoup de La Fontaine). Je ne dirais peut-être pas que, depuis, la lenteur est ma philosophie de vie. Mais cette expérience explique peut-être pourquoi K. a dit récemment que j'étais très patiente (ce qui n'est pas toujours vrai). J'ai sans doute appris à attendre...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 2:14 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

"Patience et longueur de temps..." fait aussi partie de mes favoris ainsi qu'"aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".
et pour rire :
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." M. Audiard.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home