Questions d'élèves

(2 février)

- Madame, en seconde, y a encore de l'allemand?
- Oui, jusqu'au bac. [Je le répète pourtant assez, non?]
- Oui mais seulement en bac général.
- Ca dépend, il y a des filières où...
- Et un bac commercial?
- Tu crois vraiment que tu vas faire du commerce sans langues vivantes? [Non mais c'est pas comme si l'Allemagne était le premier partenaire économique de la France, hein.]
- Et si on aime pas ça?
- [Au moins c'est franc.] C'est une matière obligatoire. [Comme la physique, Dieu sait si je n'aimais pas cette matière; les profs, ça allait encore, mais la physique, je n'y comprenais rien. Pourtant, une année, on a essayé de nous faire de la physique en allemand, de la DNL avant l'heure, mais ça ne m'a pas rendu la matière plus agréable. Non mais l'école à la carte, ce serait trop beau!]
- Et en S?
- En S aussi. [C'est un bac général, non?]

- Madame, pourquoi vous ne faites pas grève?
- Parce que je trouve cette grève un peu ridicule. On réclame une augmentation de salaire, alors que des sous, il n'y en a pas. Et puis il y a des tas de gens qui aimeraient bien être à ma place avec un boulot garanti à vie. [C'est pas le moment de la ramener avec nos privilèges de fonctionnaires, surtout dans ce collège où une partie des parents est employée par D o u x. Un peu de décence, bon sang de bois!]
Accessoirement, j'ai déjà été absente deux jours cette semaine, il faut bien que je travaille un peu, non?

(J'aurais bien fait un - autre - billet sur la grippe, mais j'ai peur de vous lasser avec nos soucis médicaux. C'est un blog de prof, ici, aussi!)

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 7:57 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici l'Allemand c'est incontournable (la langue du voisin, toussa) ... mais que c'est dur à faire comprendre aux Mecs !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home