Salle d'attente

(29 janvier)

Lundi matin. Le P'tit Mousse, au réveil, est une boule toute chaude. Trop chaude. Il ne mange presque rien, n'a vraiment pas l'air bien, et je le préviens qu'il ne pourra pas aller à l'école.
39,07°. K. emmène les deux grands, et moi j'attends un peu avant l'aller chez le médecin. Cette fois, l'enfant malade est réticent. J'appelle les collèges, et puis l'école pour prévenir de nos absences. Je convaincs mon fils de s'habiller, et nous partons en voiture. Devant le cabinet, il y a déjà au moins quatre autres véhicules; et à l'intérieur, il y a du monde debout.
Je n'ai pas trop le choix, je reste.
Il y a là essentiellement des couples parent-enfant. Une grand-mère, ou la mère âgée d'un adolescent, nous cède sa chaise parce qu'ils sont les prochains à passer. Un papa attend avec son fils, et puis une jeune fille avec sa mère. Laquelle est malade? Laquelle a conduit l'autre? C'est difficile à dire. Encore une maman avec son fils. Elle porte des Kickers, et lui se met à exécuter de drôles de mouvements avec les bras. Quelle est cette chorégraphie? Ah oui, je sais, c'est l'échauffement du judo. Une maman revient s'asseoir à côté de sa grande fille de CM2, elle lui fait faire du calcul mental et lève les yeux au ciel devant la lenteur de sa fille (effectivement, le Pirate calcule plus vite).
Un papa entre avec son fils (c'est le petit frère de l'homonyme du P'tit Mousse). Difficile de dire lequel est le plus malade: le père tousse et se mouche, le fils reste collé à lui. Ils s'occupent en faisant des jeux de mains. La vieille dame qui était assise à leur gauche décide qu'il y a trop de monde et s'en va. Elle viendra un autre jour faire renouveler son ordonnance. Elle sera remplacée par deux autres dames âgées, arrivées séparément, et qui auront exactement la même réaction en entrant: "Ici, il fait chaud", avec l'accent local, avant d'essuyer leurs lunettes couvertes de buée.
La maman du judoka feuillète revue sur revue. Elle découvre, comme moi il y a dix jours, qu'il y a dans Le Chasseur français des articles qui peuvent intéresser le commun des mortels et surtout de belles photos d'animaux à montrer à son fils. Ce dernier, comme les autres enfants du reste, est très sage. On entend peu de bruit. Juste la porte, qui parfois s'ouvre et se referme aussitôt, la personne ayant décidé qu'il y avait trop d'attente (notre ancienne voisine, de fait, arrivera avant nous à la pharmacie). Un homme muni d'une tablette sur laquelle il lit un truc qui le passionne et une dame de couleur choisiront toutefois de rester.
Quand vient notre tour, le P'tit Mousse a passé plus de deux heures sur mes genoux. Il se laisse examiner docilement et réclame son bonbon à la fin. Il a gagné une nouvelle prescription d'antibiotique, et moi, encore deux jours pour le garder (ça tombe bien, parce que, cette nuit, c'est Numérobis qui a rendu son dîner dans ses draps)...

Libellés : , ,

6 Commentaires:

At 8:42 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est la période ... Heureusement, nous n'avons pas attendu très longtemps chez la pédiatre la semaine dernière ..
Bon rétablissement à tous !

 
At 9:45 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Oui, c'est la période... Bon courage!

 
At 1:25 PM, Blogger Pascale a bien voulu donner son avis...

Je croise les doigts, pas encore eu besoin d'aller chez le médecin pour le moment...
Par contre mon Chéri a chopé la grippe je crois bien et impossible de le convaincre de se mettre en arrêt quelques jours.. m'énerve!!!

 
At 5:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, c'est la pleine épidémie, ici: la classe de CP compte une dizaine d'absents!

 
At 10:47 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

C'est exactement ce que la maitresse m'a dit quand je lui ai rendu le Kiki hier après sa grippe..."Oh,ben on est aller tout doucement pour les devoirs, ils étaient 14 pendant 5 jours..."...
Comme des mouches ça tombe ces petites choses.

Et sinon, Numérobis, ça va mieux ?

 
At 3:57 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Numérobis est allé à la piscine mercredi et à l'école jeudi, mais il a la grippe, maintenant (la maîtresse m'a appelée pour que je vienne le chercher hier après-midi).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home