En vrac avant l'avent
(30 novembre 2012)Je suis entrée dans la grande surface avec l'idée d'acheter des yaourts et des clémentines, j'en suis ressortie avec des chocolats pour garnir le calendrier de l'avent, des compotes et des gâteaux pour le goûter.
Mes enfants choisissent toujours le bon moment pour être malade. Le P'tit Mousse ne déroge pas à la règle, qui a déclaré une chouette otite avec bronchite pile le jour où je n'ai qu'une heure pour manger et faire le trajet entre mes deux établissements. Comme ça, le soir, je n'ai pas eu à chercher de prétexte pour ne pas assister à la réunion pédagogique.
Non seulement nos framboisiers portent encore quelques fruits (que j'ai décidé de laisser aux oiseaux), mais il y a même un pied qui prétend sortir de nouvelles fleurs. Les bourgeons ont dû geler cette nuit...
J'ai espacé les machines. (Qui saura me dire pourquoi je lave moins souvent?)
C'est très beau, le soleil qui se lève sur la campagne givrée. Je me demande ce que ça donnerait avec de la neige. Nous serions probablement coincés à la maison, il faudra penser à garnir les placards en prévision.
Le P'tit Mousse malade réclame d'aller chez le médecin. Il soulève son t-shirt quand il voit le stéthoscope et dit "yeille" en montrant son oreille quand le médecin prépare l'otoscope. A part ça, il ne dit rien. Et il est ravi d'avoir des tas de médicaments à prendre, même les gouttes pour le nez l'enchantent.
J'ai fini le dernier Olafsdottir (celle de Rosa Candida) et je le trouve plus réussi que le premier, quoique un peu lent à démarrer. On y retrouve le thème de l'enfant pas vraiment désiré et celui des sentiments qui s'imposent. Il y a une serre, aussi... et quelques passages amusants.
Depuis quelques temps, le nombre de visites sur ce blog grimpe. Il semblerait que ce soit à cause du livre facial. Comme je n'y ai pas de compte, je ne comprends pas trop ce qui se passe. Mais je souhaite tout de même la bienvenue à mes éventuels nouveaux lecteurs.
4 Commentaires:
Y en a un ou deux, ou trois, qui ne mouille plus ses draps?
En tout cas, le givre c'est beau, la neige aussi :D
moi je fais moins de machine parce que je ne veux pas les étendre dans le froid polaire du soir...
et aussi parce que je dois les lancer le matin quand il fait jour mais que j'ai la flemme parce que le soir j'ai plus de lumière dans le garage et que je n'y voit plus rien.
(mais du coup, la montagne de linge sale atteint des hauteurs insoupçonnées...)
C'est rien de tout ça ?
Cherche sous les lits, tu devrais avoir une explication.
Il n'y a plus de draps mouillés depuis quelques temps; mais ça pourrait revenir... En tout cas, la piste est bonne.
Ah ben c'est le troisième qui a abandonné les couches alors?!Félicitation!
Enregistrer un commentaire
<< Home