Vraie fausse carte grise?

(14 novembre)

Chère Madame de la Préfecture,
j'ai bien reçu l'autocollant à mettre sur la "carte grise" (je croyais qu'on devait dire "certificat d'immatriculation", maintenant?) du visiospace, et je te remercie. Tu n'aurais vraiment pas dû nous le faire parvenir.
Non, tu n'aurais pas dû. Souviens-toi.
Ce matin-là, K. (c'était son tour) est arrivé avec deux dossiers pour faire modifier l'adresse sur les certificats d'immatriculation de la voiture familiale et de la moto. Sauf que, au moment de te remettre le tout, il n'a pas retrouvé la carte grise du visiospace.Tu as donc tout bien photocopié, et fait deux tas. Un que tu as gardé pour terminer la démarche, et un que tu lui as rendu en lui disant qu'il n'avait qu'à faire la photocopie lui-même et à tout renvoyer par la poste. Quand K. est rentré, il était un peu désolé, parce qu'en plus, il avait réussi à renverser du café sur le formulaire, entre temps.
C'est en jetant un coup d'oeil sur ledit papier que je me suis aperçue de l'erreur: ce formulaire portait l'écriture de K. J'ai d'abord pensé que j'avais fait une erreur en remplissant les cases pour la voiture, et qu'il avait été obligé de recommencer. Puis j'ai vérifié (moi...). C'était un formulaire concernant un véhicule n'ayant qu'un seul titulaire, et dont le numéro d'immatriculation est celui de la moto. K. et moi avons décidé d'attendre, pour voir si quelqu'un d'autre que nous se rendrait compte de l'inversion.
Manifestement, personne n'a lu plus loin que les deux premières lettres du numéro de la plaque et le nom du titulaire du véhicule. Peut-être que personne d'autre que toi n'a vu ces papiers, d'ailleurs. Et nous sommes ravis d'avoir reçu quand même une étiquette autocollante pour la voiture.
Merci beaucoup.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 8:42 PM, Anonymous sur le même sujet a bien voulu donner son avis...

l'opération " conquête de la carte grise " c'est toujours une sacrée expédition !

Lucile

 

Enregistrer un commentaire

<< Home