Comment j'ai failli avoir un nouveau portable

(26 octobre)

Mon téléphone portable est une antiquité. Il a appartenu à ma mère, puis est resté dans un tiroir avant que je le récupère il y a trois ans. Pour vous dire à quel point il est vieux: il ne fait même pas appareil photo. Mais il téléphone, c'est l'essentiel.
Pour recharger un téléphone, il faut un chargeur, chacun le sait. Chez nous, pour des raisons de multiprise, les chargeurs sont près de la vieille gazinière de Mémé (une antiquité, elle aussi, je crois qu'elle a 30 ans; mais le four fonctionne, et elle nous reste fort utile dans cette nouvelle cuisine où il n'y avait que des plaques de cuisson - et pas même un emplacement pour un lave-vaisselle, mais c'est une autre histoire).
Bref, dimanche dernier, K. a utilisé le four. Sorti le plat de dinde pour enduire la bête de moutarde, et découvert, en voulant remettre le plat que, ô rage, ô désespoir, l'embout de mon chargeur avait glissé dans le four et... fondu, bien sûr.
Je me suis retenue de le traiter de tous les noms et ai juste remarqué que comme ça, au moins, il saurait quoi m'offrir pour mon anniversaire. Il faut croire qu'il avait déjà acheté mon cadeau, puisqu'il s'est plutôt précipité sur internet pour chercher un chargeur compatible. Heureusement que Maman m'avait donné la boîte en même temps que le téléphone, ç'a été plus facile pour trouver la référence. Et là, K. s'est moqué de moi, qui suis "complètement has been", vu le prix ridicule demandé pour un chargeur pour mon téléphone. En fait, les frais de port étaient plus élevés que le prix de l'objet lui-même.
Mon nouveau chargeur est arrivé mercredi, pour le plus grand soulagement de mon téléphone, qui avait grand besoin d'être rebranché un peu. Ce n'est pas que je l'utilise beaucoup, mais il n'avait pas été rechargé depuis au moins dix jours...

(Et pour les curieux: K. m'a offert le nouveau Rowling et un livre pour cuisiner les confitures.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 11:17 AM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Et sinon, il y a la solution de l'auto-cadeau: s'offrir à soi-même ce qu'on veut vraiment! (Mais là j'ai l'impression que ton téléphone qui ne fait que téléphoner te suffit, non?)
Et bon anniversaire!

 
At 10:48 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci.
Effectivement, je ne saurais trop quoi faire avec un machin ultra sophistiqué comme en ont certains de mes élèves. J'ai juste besoin de téléphoner, ou plutôt d'être jointe en cas de problème.

 
At 1:09 AM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

J'ai aussi mon téléphone portable comme ça, une misère que j'avais achetée pour 19 euros... 2 semaines d'autonomie, le mieux que j'ai eu.
J'ai aussi un smartphone (un de ces machins ultra sophistiqués donc :p) qui remplace mon ordinateur portable pour raisons de praticité avec mon nomadisme... Beaucoup moins autonome, et je l'utilise même pas pour téléphoner :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home