Baba sous équipée?

(29 octobre)

L'autre jour, à la cantine, j'ai laissé échapper que nous n'avions pas de lave-vaisselle. Cris offusqués de mes collègues (des deux sexes): quoi, avec trois enfants, je n'ai pas de lave-vaisselle? Mais d'où ce fait-ce? Et est-ce que je sais que je réaliserais des économies d'eau substantielles, avec cet appareil? Manifestement, une partie de mes collègues se souvient du temps où je n'avais pas la télé et me prend pour une bobo décidée à vivre comme à l'âge de pierre. Surtout celle qui a renchéri: "Et j'imagine que tu n'as pas de centrale vapeur, non plus?" (Non, effectivement, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute?)
Donc, je suis sous-équipée en électro-ménager. Et contrainte de faire la vaisselle à la main. Notez bien que l'idée de posséder un lave-vaisselle fait son chemin. Surtout depuis que j'ai découvert qu'il y avait les branchements pour sous l'évier. Sauf qu'il n'y a aucune place disponible aux environs dudit évier pour installer la moindre machine. Mais il me paraît évident que la première pièce à refaire dans cette maison est la cuisine: pas de four intégré, des plaques capricieuses (genre, il y a un robinet de gaz qui ne ferme plus), l'obligation de brancher notre énorme frigo loin du plan de travail... Le tout est à revoir et à réaménager. Quand nous aurons des sous.
(Et pour ce qui est de la centrale vapeur, j'ai répondu que non, mais comme je ne repasse que mes vêtements à moi, ça ne me dérange pas trop. K. s'occupe de son linge, et les enfants se moquent pour l'instant des faux plis.)

Libellés : ,

8 Commentaires:

At 6:12 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Quand nous avons emménagé dans notre maison actuelle, nous avons vraiment apprécié le lave-vaisselle. Mais c'est vrai que nous nous en étions très bien passés jusque-là!
Quant à la centrale vapeur, je dois dire que même si je repasse le moins possible, je trouve ça génial parce qu'on repasse beaucoup plus vite avec. (C'était la séquence "ménagère de moins de 50 ans).
On n'a pas eu la télé pendant quelques années, nous aussi. On la regarde d'ailleurs assez peu maintenant qu'on l'a.

 
At 11:32 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Lave vaisselle oui, mais centrale à vapeur, non ... Ca prend beaucoup de place il me semble ... A voir quand le fer sera décédé !!

 
At 12:32 PM, Anonymous M* a bien voulu donner son avis...

Pas de lave-vaisselle non plus pour l'instant, mais nous ne sommes que 2 (+ une petite fille de 2 ans). Ceci dit, notre flemmardise fait que ce sera un de nos premiers achats quand nous déménagerons!
On a une centrale vapeur, exigence de Chéri qui adooooore repasser (ça tombe bien, pas moi).

 
At 9:11 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Nous avons hérité d'un lave-vaisselle des propriétaires précédents, et bien que ce ne soit pas moi qui soit en charge de cet aspect des choses, je suis bien heureuse qu'on en ait un. Déjà avec, Chéri est pas au taquet, alors j'imagine pas sans... quant à la centrale-vapeur, j'ignore ce à quoi ça peut bien servir, ça fait 3 ans que mon fer dort dans un placard...

 
At 12:03 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben ouais, j'attends que mon fer lache...
Mais sinon, je crois que le prochain appareil électro-ménager que je vais acheter, c'est un aspirateur. Le mien a plus de dix ans et est vraiment à bout de souffle.

 
At 9:35 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Je suis une presque mamie de plus de 50 ans (OMG)et ça fait bientôt 30 ans que nous avons acheté notre premier lave-vaisselle. Quand notre fille aînée est née :D, j'ai vite voulu un sèche-linge parce que les vêtements de bébé humides qui pendouillent dans un coin de l'appartement...pas top, et l'homme un lave-vaisselle car c'était sa corvée quotidienne et depuis on ne sait plus vivre sans...Par contre, on a un simple fer vu qu'ici chacun repasse ses propres vêtements s'il le veut.

 
At 11:03 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, mais je vois qu'on me lit à tout âge! Bienvenue!
(Le lave-vaisselle, je ne dis pas non, seulement, je ne vois pas où le mettre sans casser la cuisine.)

 
At 12:46 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

en emmenageant dans la nouvelle maison, j'avais posé deux conditions, deux rêves : un grand congélateur et un sèche linge.
et l'Homme lui revâit d'un lave vaisselle (on se demande pourquoi, c'est moi qui faisait la vaisselle).
ben on a pris les trois.
Maintenant, je rêve d'un aspi qui se passe tout seul...(mais là, je peux rêver on vient de recevoir la facture d'eau).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home