La petite phrase prometteuse du lundi
(25 juillet)Au début de notre mariage, je me suis cassée la jambe. Ce qui a donné à K. quelques habitudes en matière de ménage. Comme il a continué, même après mon rétablissement, à ranger la cuisine, et que je m'en suis étonnée, il a répondu: "Celui qui salit, c'est celui qui nettoie". Maxime à laquelle il est resté fidèle tant que nous sommes restés dans le Nord: il faisait régulièrement le ménage dans la cuisine, puisque c'était aussi lui qui la salissait en faisant à manger.
Notre déménagement dans le Sud et la naissance de Numérobis ont quelque peu bouleversé ces bonnes habitudes. Il n'a pas nettoyé plus de deux fois par trimestre la cuisine de notre premier appartement, et la statistique a encore baissé quand nous sommes descendus d'un étage. Evidemment, quand il nous a devancés en Bretagne, et bien que j'aie été à ce moment-là enceinte, il n'y avait plus que moi pour faire le ménage. La palme revenant quand même à notre séjour à DZ, dans l'appartement qu'il louait depuis deux mois, et qu'il aurait fallu que JE nettoie à l'issue du séjour d'une semaine que j'y ai fait avec les deux grands et mon gros ventre, sous prétexte que K. partait plus tôt que nous le dernier matin.
Depuis que nous habitons notre nouvelle maison, soit plus d'un an et demi, c'est toujours lui qui fait la cuisine et qui tache le sol, les surfaces de placard et le plan de travail. Or il n'a pas pris
Alors, quand il prétend que le ménage, pour moi, c'est "un petit coup de temps en temps", j'ai envie de lui répondre "toi-même"! Bien qu'en général, quand il s'y met, K. nettoie beaucoup mieux que moi...
3 Commentaires:
la bataille du ménage à faire. Moi je propose la théorie que comme c'est toujours à recommencer, vaut mieux le faire ps trop souvent.
Bah, chez moi, les tâches sont relativement partagées: l'un cuisine, l'autre fait la vaisselle, et on se partage le grand ménage hebdomadaire.
Bon, en pratique, ça ne fonctionne pas toujours aussi bien que ça... Pour peu que chéri soit fatigué, il remet ses tâches à plus tard et y a alors de bonnes chances que ce moi, lassée de voir la vaisselle dans l'évier, qui m'en charge. Et il pense assez rarement aux comptoirs, au cro-onde et à la cuisinière.
Mais il compense avec le ménage hebdomadaire, où il en fait souvent plus que moi (mais tellement plus lentement, on ne peut pas tout avoir :P)
Oh punaise, on a le même gars.
Il fait la cuisine tout les jours que Dieu fait...et c'est tout. Ah, si, nous avons deux enfants... il a fait le ménage le jour même de mon retour de maternité pour les deux...Yes.
Plus sérieusement, on va dire que ça lui prend une fois l'an.*(15 ans de vie commune...15 ménages annuels + 2 accouchement...le compte y est !)
Enregistrer un commentaire
<< Home