Papa et Maman

(13 juillet)

En dehors du désormais célèbre "dato" et du fort utile "heveu", le P'tit Mousse possède maintenant une dizaine de mots. Il dit "Maman" à bon escient, et "Papa" de manière plus originale.
"Papa", c'est bien sûr K. Mais c'est aussi, semble-t-il, le Pirate et Numérobis (qui, en tout cas, n'ont pas encore leur propre nom). "Papa", c'est encore la factrice à mobylette et ce motard qui nous dépasse (même si le vrai papa conduit déjà la voiture). La nounou a également remarqué que "papa" désigne le seul bruit d'une moto. Rien d'étonnant, puisque le véhicule habituel de K. est une moto. Après tout, le Pirate disait bien "maman" chaque fois qu'il voyait une zwillingo. Ce qui est plus original, c'est que pour le P'tit Mousse, "papa" s'étend à tous les bruits de moteur. Une tondeuse à gazon? "Papa!" Un hélicoptère? "Papa" aussi.
A part ça, il comprend très bien ce qu'on lui dit. Même les sous-entendus. Par exemple, hier, alors qu'une odeur suspecte m'avait conduite à lui demander s'il avait fait caca, il a commencé par me faire une "phrase" alambiquée à base de "bébé pépé tata", puis s'est dirigé tout droit vers l'escalier. Car oui, il avait bien fait caca, et par conséquent il fallait changer sa couche... à l'étage. Et il n'aurait raté pour rien au monde une occasion de gravir seul les marches vers sa chambre.

Libellés : ,