Sur l'île

(15 juillet)

Hier, dès l'aube, à l'heure où la campagne ne blanchissait même pas (elle était sous le brouillard), nous sommes partis, parce que le bateau n'allait pas nous attendre. Nous avons trouvé la dernière place libre sur le parking de la gare maritime, patienté un peu pour embarquer, et fait une petite heure de traversée vers une île célèbre pour son rail et ses abeilles.
La météo avait prévu 15° et un ciel voilé; les nuages se sont dispersés à partir de 11 heures, et nous avons eu chaud (ce qui était à 14°, c'était la mer). Fort heureusement, j'avais prévu une bouteille d'eau, des chapeaux pour tout le monde et de la crème solaire.
Grâce à une relation de K., nous avons découvert l'île, sa géologie et son histoire. Nous avons pu faire (re)découvrir la mer au P'tit Mousse, qui, fort excité par ses frères faisant trempette, a trouvé, lui, que cette eau froide était bien hardie de troubler son breuvage venir lui mouiller les pieds. Il a beaucoup marché, mangé une galette comme un grand au restaurant (enfin, avec les doigts tout de même), et a fini par succomber à l'appel de Morphée dans mes bras, pendant que nous visitions le musée.
Le beau temps, les paysages ventés, la mer houleuse sous le soleil nous ont donné envie de revenir, plus longtemps. Et moi, comme à chaque fois que je vois des vagues se fracasser sur les rochers, je me suis dit qu'il faudrait que je relise Les Travailleurs de la Mer.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 2:17 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah oui c'est vrai, il y a une magnifique description des vagues se brisant sur les rochers dans les Travailleurs de la mer.
Mais tu ne nous dit pas si vous avez vu votre sang :P

 
At 11:22 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Eh non, Dieu merci, pourtant les enfants ont tous les trois tentés des acrobaties!

 
At 4:53 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

euh, c'est quoi, l'ile ? Je ne vois pas :-(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home