Retardataire!

(19 juillet)

Cher Monsieur le Recteur,

je viens de recevoir ta gentille petite lettre me précisant mon affectation pour la rentrée. Et je me permets d'attirer ton attention sur deux points intéressants.
Premièrement, ça fait une semaine que le syndicat m'a téléphoné puis écrit pour m'indiquer cette affectation (qui, d'ailleurs, est la même que l'an dernier, tu ne crois pas que tu pourrais créer un poste?). Comment se fait-il, alors qu'il a nécessairement eu l'information lors des commissions où siégeaient aussi des membres de tes services, que mon délégué syndical ait pu me transmettre l'information beaucoup plus tôt que toi? Ne me dis pas qu'un syndicat n'a pas autant de dossiers à gérer: il a aussi, je pense, moins de personnel disponible. M'est avis qu'il y en a qui ont fait le pont, au rectorat...
Deuxièmement, ton papier à toi indique 11 heures dans un premier collège, puis 1 heure sur la zone de remplacement, et enfin les trois heures du deuxième collège, pour un total de 15 heures, le compte est bon. Sauf que: les deux collèges sont situés sur des communes non limitrophes, si bien que j'ai droit à une heure de décharge; cette heure sur zone est donc in-due, et de surcroit ridicule: penses-tu vraiment que tu vas trouver un établissement qui n'ait besoin que d'une heure d'allemand? Par ailleurs, je connais bien les deux collèges, et je sais que dans le premier, le principal avait prévu non pas 11, mais 12 heures pour le "bloc de moyens provisoires" d'allemand. Certes, une de ces heures était étiquetée supplémentaire, et il a pu avoir besoin de la récupérer pour autre chose, étant donné l'afflux inespéré d'élèves en 6ième, néanmoins j'attends mon emploi du temps pour me prononcer.

En tout état de cause, il me semble, Monsieur le Recteur, que tu es bien mal informé.
Bonnes vacances quand même!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 4:51 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

mouaaaarf ! Si le rectorat savait ce qu'il faisait et gérait bien son personnel, ça se saurait !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home