Le petit grand

(21 juillet)

Dodinette (cliquez à droite sur le poulailler, je suis en vacances, moi) écrivait la semaine dernière que ses grands n'avaient jamais été petits, et que son dernier ne serait jamais grand.
C'est que la place de petit dernier n'est pas facile. Le P'tit Mousse voudrait bien être un grand: il aime manger à la même table que nous, si possible sur une vraie chaise (il va falloir acheter un réhausseur); il ne dit rien quand on le fait marcher; il adore monter seul l'escalier ou sur le canapé, pour "lire". Ce qui lui plaît par dessus tout, c'est de manger la même chose que les grands. "Tato? Tato!" Je peux ravoir des carottes / du maïs / des petits pois / une frite / des haricots / non pas de cette tartine bizarre / tiens, Maman coupe du fromage "Aveu, avoi" Et celui-là j'en ai pas eu "Tato!" Moi aussi je veux du dessert...
Néanmoins, il y a une chose qu'il n'aime pas faire tout seul; c'est de boire son biberon du matin. Celui-là, il est hors de question qu'il le tienne lui-même. Le biberon du petit déjeuner, c'est lové dans les bras de Maman, comme un grand bébé.

Libellés : , ,