Le billet programmé du lundi
(4 juillet 2011)Bien, comme il n'aura échappé à personne que les grandes vacances sont (enfin) arrivées, que les grandes vacances, c'est fait pour se reposer, et que de ce fait, l'activité sur la blogosphère diminue considérablement d'intensité (surtout au mois d'août), je vous propose, comme l'an dernier, une petite série de billets tous prêts à lire chaque lundi (mais pas chez votre marchand de journaux).
L'an passé, j'avais profité de l'été pour faire un petit retour
Et pour commencer, la question d'un prof de fac, à la sortie d'un oral d'anglais. Je passais cet oral parce que l'université m'avait refusé une équivalence totale de DEUG après mes deux ans de prépa, au motif que l'anglais n'était que ma deuxième langue. Effectivement, je n'avais que deux heures de cours par semaine, d'où la question: "Vous pratiquez l'anglais, Mademoiselle?"
Cela m'a fort piquée. L'année suivante, comme je redoublais ma khâgne (je rappelle à ceux qui l'ignoreraient qu'être admis à redoubler une deuxième année de prépa est un honneur), je me suis arrangée pour l'avoir, cette équivalence de DEUG d'anglais. D'abord, j'ai demandé aux profs d'inverser les langues sur le bulletin. Ensuite, j'ai passé les examens. Et pour finir, j'ai réussi à être sous-admissible au concours de Normale Sup'. Si bien que, au total: j'ai eu l'équivalence, ce dont je me fiche complètement parce que j'ai aussi réussi les examens, et que, de toute façon, la sous-admissibilité vaut une équivalence en ce que je veux, du moment que c'est une des matières que nous étudiions. Ouais, même en histoire, tiens, si ça me chante! (Ce qui vaudrait au moins aussi bien que l'anglais, puisqu'il paraît que je parle cette langue avec un accent allemand.)
1 Commentaires:
Les profs vachards, nous en avons tous croisés, je crois bien.
Bonnes vacances. Repose-toi bien!
Enregistrer un commentaire
<< Home