Qui se ressemble...
(23 juin 2011)Nous sommes allés chercher les passeports des deux grands. Le Pirate a bien mis ses doigts sur le lecteur d'empreintes, qui l'a reconnu, lui !
puis nous sommes rentrés à la maison, et j'ai entrepris de ranger les précieux documents avec les autres. Qu'il a d'abord fallu retrouver. Mais dans les papiers, j'ai retrouvé la carte de nationalité canadienne du Pirate (oui, surtout ne le répétez pas, nous sommes de vilains bi-nationaux). Que je montrai aussitôt à Numérobis, en cachant à peine le nom, vu que je ne suis pas sûre qu'il reconnaisse le prénom de son grand frère. Numérobis, croyant reconnaître la photo de passeport de son petit frère, c'est exclamé "C'est le P'tit Mousse!". Et j'ai bien ri.
Mais j'ai encore plus ri, quand, deux minutes plus tard, le Pirate, qui bien sûr ne se fait pas avoir devant sa propre photo à neuf mois, a cru bien faire en disant "C'est moi!" devant la photo du passeport du petit dernier. Alors même que nous venions de retirer son passeport personnel et neuf, avec une phot le représentant à l'âge de huit ans moins quelques jours.
Il faut croire qu'ils sortent du même moule...
2 Commentaires:
pareil!
les photos de mes trois enfants bébés ou de mes filles petites, s'il n'y a pas le prénom ou la date derrière, personne ne sait dire de qui il s'agit, à part moi (mais juste parce que je reconnais les vêtements!)
Les miens ont plus ou moins porté les mêmes vêtements, mais j'ai la chance d'avoir eu mes enfants à trois endroits différents, donc je me fie beaucoup au décor!
Enregistrer un commentaire
<< Home