Correspondant.

(14 juin)

Le Pirate a un correspondant. Depuis que nous avons quitté Fréjus, il entretient une relation épistolaire avec un de ses anciens camarades. Une amitié tenace, puisque, s'ils ont bien été dans la même classe en première année de maternelle, le Pirate et son corres' n'ont plus jamais eu la même maîtresse depuis.
Voilà donc un an et demi qu'ils échangent, plus ou moins régulièrement et surtout au gré des vacances, de petites lettres. Ou plutôt des cartes postales, rédigées sous l'oeil observateur de leurs parents. Au départ, nous pensions juste profiter de l'aubaine pour faire écrire et lire un peu nos apprentis lecteurs (puisqu'ils se sont quittés au milieu du CP). J'ai même cru, n'ayant pas de réponse à nos voeux de cette année, que le contact était rompu. Mais le copain a envoyé une carte du ski aux vacances de Pâques, et le Pirate vient de répondre, de façon quasi indépendante: il a rédigé seul un brouillon pratiquement sans faute.
Il ne reste plus qu'à lui apprendre à présenter une enveloppe: pour ses cartes d'anniversaire, il a écrit le nom des destinataires sur le rabat...

Libellés : ,