Question d'assiette

(6 juin)

Si mon grand-père avait pu voir le P'tit Mousse cette fin de semaine, il n'aurait pas manqué de dire que son arrière-petit-fils se tient mieux à table qu'à cheval. Quoique... je n'ai jamais essayé de le mettre sur un canasson. Si ça se trouve, avec son sens aigu de l'équilibre, il s'y tiendrait très bien.
Pour commencer, le P'tit Mousse a profité de l'absence de siège adapté pour manger sur mes genoux, chez mes parents. Très pratique pour faire le concours de celui qui mangera le plus de fraises avec sa grand-mère.
Ensuite, il s'est régalé, chez mes beaux-parents. Non seulement il était assis à table avec nous (grâce au rehausseur), mais en plus, il a mangé la même chose que les grands! Un peu de melon en entrée, avec un morceau de tomate et même un petit bout d'endive (pas top, la salade, mais comestible tout de même). Puis j'ai mis dans son assiette (une vraie qui casse, "non tu ne la soulève pas, attention tu vas renverser, pose ton assiette") des petits pois du jardin et des carottes bio; et il en a redemandé deux fois, trop heureux de manger seul (avec les doigts). Un petit morceau de fromage plus tard, le P'tit Mousse a vu avec bonheur arriver le dessert. Des petits gâteaux, de la glace (il a très bien su finir mon bâtonnet) et dis-donc Papa, donne-moi donc un morceau de pomme, aussi.
Après ça, il n'était pas fâché d'aller faire "dodo". (Et il a très bien digéré, merci.)

Libellés :

2 Commentaires:

At 7:54 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ben, y a pas de mystère, le 3e est à l'image des deux premiers!
(ça s'est bien passé cette fin de semaine chez leurs grands-parents?)

 
At 1:53 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, ça nous a un peu rappelé Numérobis, qui demandait de "ça" (mot fort utile) en pointant du doigt dès que quelque chose arrivait sur la table.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home