Tout arrive!

(23 février)

J'ai vu mon premier arbre fruitier en fleurs de l'année, hier soir.
Les manuels de mes élèves sont arrivés, tamponnés et prêts à être distribués.
Une petite de sixième, à la fin du cours d'introduction sur l'accusatif, s'est exclamée: "Mais c'est facile, j'ai tout compris!".
Les élèves de cinquième ont assimilé les préverbes séparables, et même le datif, pour certains (ah ben oui, pour des élèves qui avaient fait un an d'allemand sans savoir qu'il y a des verbes séparables et des déclinaisons dans cette langue, c'est pas mal).
Je suis arrivée à l'heure, lundi matin.
On dirait que le P'tit Mousse est en train de se forger un vocabulaire, avec des mots essentiels tels que "dodo", "chat" (entre chez nous et sa nounou, il en côtoie 6, dont 4 noirs) et "gâteau". Ce n'est pas ni sûr ni très précis, mais on entend fréquemment les mêmes sons dans les mêmes circonstances.
J'ai fini hier ma tournée des cinquièmes, chez les fous, pour faire la promotion de l'allemand, et je crois bien en avoir converti quelques uns. J'adore me présenter avec force gestes et entendre, au fond de la classe: "C'est facile à comprendre!"
Dans deux jours, nous serons enfin en vacances.
Et ceci est le 500ième message sur ce blog.

Libellés : , , ,