Equité

(9 février)

18h 10. On frappe timidement à la porte. Pas de quoi faire fuir les chats. Je vais ouvrir. C'est un petit bonhomme, oh, un peu plus grand que ça quand même, il doit être en sixième; il prend commande pour des brioches. Comme l'an dernier, sauf que l'an dernier, c'était une plus grande, et je n'avais pas demandé de détails. Là, si: pour qui? Combien? C'est le collège privé qui récolte des sous, 3 euros la brioche (elles ne sont pas très grosses). Elles seront livrées en mars, après les vacances. Je suis gourmande, je lui prends une brioche.
18h 35. Le P'tit Mousse sort de son bain. On sonne. J'envoie le Pirate ouvrir, le temps d'emmitoufler le bébé dans sa serviette. En descendant, j'entends "... tombola. Tes parents sont là?" Cette fois, je fais rentrer le quêteur, il n'est pas question que le P'tit Mousse prenne froid. C'est le collège public qui vend des billets de tombola pour financer les déplacements de l'UNSS (c'est un scandale, si vous voulez mon avis, qu'il n'y ait pas de subvention suffisante pour ça) et de nouveaux maillots. Je peux gagner une voiture ou un voyage en Tunisie (euh?). Ou alors un tire-bouchon. Comme le ticket est à 1,50 euro, j'en prends deux, il ne sera pas dit que je donne plus de sous à l'école des curés qu'à celle de Jules (Ferry)!

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 6:14 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Alors moi je vais te dire franco de port: j'achète RIEN au privé même à des petits nenfants mignons. Manquerait plus que ça, que je fiance les projets du privé. Les parents payent pour exclure leur gosse du public et ne lui rendent pas service au passage (au service public, pas à leur gosse, quoique...), ils assument, ils paient pour tout sans venir emmerder Pierre et Paul avec leurs billets de tombola. Chuis dure, j'assume mes propos.aaaaaaah c'est pas le moment de me brancher la dessus avec ce qui nous tombe sur le nez actuellement (tous en grève jeudi, camarades!!!)

 
At 6:15 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

là-dessus. si si, j'y tiens.

 
At 10:33 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pas de soucis, je te comprends. J'avoue que je me suis fait avoir par le chérubin un peu paumé; pas eu le courage de l'envoyer bouler avec ses brioches.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home