60

(3 février)

Il y a une vingtaine d'années (tout ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame), je pesais autour de 55 kg. Je m'étais fixé un poids idéal à 54, mais j'étais plus près de 56, et à vrai dire, il n'aurait pas vraiment fallu que je descende trop en dessous: on voyait déjà apparaître les côtes sur mon décolleté.
Et puis, dix ans plus tard, je me suis mariée, je me suis cassée la jambe, et 4 mois de canapé et de cuisine de K. m'ont fait prendre sept kilos. Là-dessus, je suis tombée enceinte du Pirate. Quand j'ai repris le travail, j'avais retrouvé mon poids d'avant la grossesse. A Noël, j'étais à 60 kg. Depuis, ce poids est devenu mon "poids de forme", celui autour duquel je gravite, celui que j'ai retrouvé après chaque grossesse.
J'étais habituée à lire 60 et des brouettes sur ma balance, depuis sept ans, quand je me pesais le matin après la douche (pas tous les jours, hein, au maximum une fois par semaine!).
Mais depuis quelques semaines, ma balance m'indique 59 et des cacahuètes, si je monte dessus avant le petit déjeuner. C'est bien, sans doute, mais ça me perturbe un peu aussi: cette perte, même infime, de poids, est vraisemblablement due à la fatigue et au (léger) surmenage. Je n'ai aucune raison de me priver de goûter; mais ce serait bien si je pouvais aussi faire la sieste avant...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 6:39 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Quand on lit ton précédent billet, il ne faut pas s'étonner :)
Courage !

 
At 2:27 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

bah mange les cacahuete de ton 59 kilos tu devrais retrouver ton 60

 
At 10:22 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Oups...
J'aimerais me contenter d'un "repose-toi" mais je sais combien c'est difficile à mettre en oeuvre avec 3 petits!
Courage!

 
At 10:58 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan mais bon, c'est pas catastrophique non plus, quoi... Je suis fatiguée; mais certains semblent ne pas le comprendre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home