Matante

(10 février)

Ca y est, je suis matante! Oui, matante en un seul mot, même si ça énerve K. Je ne sais pas dire autrement. Mes oncles et mes tantes sont canadiens, et là-bas, de l'autre côté de l'Atlantique, les enfants ont des mononc' et des matantes. Alors, quand je parle de ma soeur à mes enfants, je dis "matante Nanouk", même si K. trouve cela curieux.
Ce qui est étrange, en la matière, c'est que mon autre soeur n'est pas une "matante". Peut-être parce qu'elle habite en région parisienne? Mais je ne peux pas me résoudre non plus à la nommer "tata" (alors que je le fais pour ma belle-soeur, ne cherchez pas la logique, il n'y en visiblement aucune).
Me voilà donc matante d'un petit bonhomme qu'il aura fallu un peu pousser dehors (il est né après le terme), et qui est déjà plus grand que ne l'étaient les miens à un mois (il a bien profité de son séjour in utero, celui-là). Ce qu'il y a de bien, avec un tel géant, c'est que dans trois ou quatre ans, mon P'tit Mousse aura l'air plus petit, à côté, et donc beaucoup plus intelligent. Ce n'est pas toujours un avantage, d'être grand!

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:31 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Bon bon bon, voila que tu traites mon fils de bête maintenant :P
Mais il n'est pas seulement grand, il est éveillé. Sans rire, comparé aux autres bébés de la maternité, celui-là, on lui donnait bien 3 semaines de plus. Je crois qu'il a juste pris son temps pour impressionner son monde à la sortie...

 
At 9:42 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben objectivement, il avait trois de semaines de plus... si on compte à partir de la conception!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home