Leise rieselt der Schnee...

(2 décembre. Austerlitz)

...Still und starr ruht der See.
Weihnachtlich glänzelt der Wald.
Freue dich, 's Christkind kommt bald.

Donc, neige = proximité de Noël.
Et, à l'heure où blanchit la campagne (pardon Victor), où les enfants ont commencé à ouvrir les petites fenêtres de leurs calendriers de l'Avent (mais pas les miens, K. et moi sommes contre le chocolat bon marché), je n'ai toujours pas envoyé ma liste au Père Noël.

J'espère que j'ai été assez sage...

Cette année, je voudrais:
- les manuels de mes élèves de 6ième et de quatrième, tu sais, ceux que le collège a commandés au mois de juillet?
- un manteau un peu long; parce que ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas acheté. En même temps, il me le faudrait avant Noël, pour accompagner mes élèves en Teutonie sans risquer de prendre froid.
- un aspirateur; vu que le mien a plus de 10 ans et très mal supporté tous les déménagements (ouache, le zeugma!).
- un flacon d'Huile Prodigieuse de chez N u x e, parce que ça fait des mois que ce produit me nargue quand je mets les pieds dans une pharmacie digne de ce nom.
- laisse tomber le sac à main de mes rêves, je m'en suis payé un très bien cet été.
- un pull en laine, et s'il a col qui ne gratte pas c'est encore mieux; parce que, je sais pas si tu as remarqué, mais l'hiver s'annonce rude, et je ne trouve pas le temps de faire les boutiques moi-même.
- un long week-end à Prague, avec K. et sans les enfants. Ne me dis pas que tes lutins ne font pas de baby-sitting ou que tu ne sais pas quand je serai disponible; tu es le Père Noël, oui ou zut?

Libellés :

5 Commentaires:

At 4:52 PM, Blogger Eddye a bien voulu donner son avis...

Ich will schneeeeeeee zu hause !!!!
bouhouhou ;-p
J'ai pas encore commencé les calendriers de l'avent, j'attends le 5, quand greluchounette aura feté son anniversaire :-)

 
At 7:41 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Rhoooo ça existe les calendriers vides où tu peux mettre ce que tu veux dedans :) (Ceci dit moi non plus je suis contre le chocolat bon marché, simplement parce que j'ai le palais beaucoup trop fin pour les produits industriels)
Moi, la neige, elle me plaît bien, au moins c'est la fin de l'automne pluvieux. J'ai toujours détesté octobre et novembre...

 
At 8:03 PM, Blogger Bellzouzou! a bien voulu donner son avis...

Moi aussi j'ai horreur des choco dégueu des calendriers; j'ai pour ma petite un calendrier de l'avent playmochose vintage qui sans mentir doit dater de 1999, dans lequel je fourre les bricoles playmo (toujours les mêmes, mais d'une année sur l'autre, elle oublie!) et de temps en temps une grosse surprise dans une boîte: un petit ourson en gélatine, on n'est pas des bêtes, hein.

et sinon, je te trouve bien raisonnable dans ta lettre au Père Noël ;-)

 
At 9:21 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, mais un calendrier vide, ça fait des années que je projette d'en acheter un, et que je ne trouve pas, ou que j'oublie... Pas grave, ils n'en font pas un drame.
Trop sage, Bellzouzou? parce que je n'ai pas demandé de cerveau pour mes 20-100?

 
At 10:23 PM, Blogger isabelle a bien voulu donner son avis...

http://www.vitrinemagique.com/v/FicheProduit/10753/36549.html?xtor=00000

allez avec plein de bonnes choses

 

Enregistrer un commentaire

<< Home