Levez le pied!
(21 février)Non, ce n'est pas la journée, la semaine ou le mois de la prévention routière, mais...
La semaine dernière, à peu près à cette heure-ci, je me suis fait flasher. J'ai vu le radar, regardé mon compteur, perçu le flash et vu que, selon mon constructeur, je roulais à 73 km/heure au lieu de 70. Derrière moi, deux ou trois voitures qui trouvaient que je n'allais pas assez vite, et qui me doivent une fière chandelle. Il est probable que j'aie bénéficié de la marge technique: j'attends toujours le PV (qui arrivera au nom de K., puisque la voiture est à
Ce matin, il y avait un brouillard épais. A couper au couteau. Je ne prenais pas la même route, puisque j'ai cours dans l'autre établissement, le lundi matin. Mais mes collègues, si. Et l'une d'entre elles a été témoin d'un accident atroce. Elle a vu les corps de deux enfants éjectés d'une voiture. Sans vie, sur la chaussée. Rien que d'y penser, les larmes me montent au yeux. C'est peu dire que la collègue était choquée, en arrivant au collège.
Ce n'est pas le premier accident que nous voyons sur cette route. La pluie avait déjà fait rater un virage à un imprudent, qui avait embouti un poteau télégraphique. Le verglas en avait envoyé un autre sur le bas-côté. Mais jusqu'ici, ce n'était que tôle froissée et dégâts matériels. Cette fois, il semble bien que l'issue ait été mortelle.
Alors de grâce, attachez vos enfants. Et respectez les limites de vitesse. Ralentissez quand les conditions sont mauvaises: la pluie et le brouillard réduisent la visibilité, signalez-vous; la pluie et le verglas rendent les routes sinueuses glissantes, méfiez-vous.
Parce qu'il vaut mieux arriver en retard que de ne pas arriver du tout.
4 Commentaires:
J'imagine que ca doit faire un choc effectivement :/
Les gens conduisent vraiment comme des abrutis.
je supporte pas ces histoires... ce me fait mal au ventre de penser aux accidents... j'ai souvent peur pour mes enfants quand je conduis...
Ne pas attacher ces enfants... conneries. Mais enmême temps j'imagine le remord du conducteur, atroce.
Oui, Moukmouk, c'est ce que nous disions hier matin (la collègue a eu du mal à dormir): si le conducteur en est sorti, il doit être, psychologiquement, dans un drôle d'état.
Enregistrer un commentaire
<< Home