Bis repetita

(5 janvier 2011)

L'année aurait pu mieux commencer. Hier soir, en rentrant chez moi, je n'étais pas très satisfaite de mes cours. J'ai posé mes affaires, et suis allée chercher d'abord le P'tit Mousse, puis Numérobis à la garderie. Là, une des dames m'a prévenue que le Pirate s'était amoché le nez, mais qu'elle avait nettoyé et l'avait quand même envoyé à la piscine.
Sauf que. De retour à la maison, j'ai avisé un message sur le répondeur. M'attendant à entendre les habituels bips de non-message, le correspondant ayant raccroché (parce que vendre des nouvelles fenêtres ou une cuisine à un répondeur, ce n'est pas facile), j'appuie sur le bouton. Et j'entends la voisine de presque en face, dont le petit dernier est dans la classe du Pirate, m'annoncer que mon fils est chez elle. Elle devait accompagner les enfants à la piscine, mais, devant l'état du mien, elle l'a accompagné au chaud avant de partir (sans le laisser tout seul: un fils plus âgé veillait sur lui).
K. étant fort opportunément rentré, je suis allée récupérer le blessé, en disant juste qu'il était tombé. K. a écouté lui aussi le répondeur, et pensé à un problème aux membres, personne n'ayant évoqué la figure du Pirate. Or, il a le menton en marmelade, le nez fendu, et l'oeil poché. En fait, le cocard en plus, il nous ramène quatre ans en arrière. K. l'a montré à la pharmacienne, qui pense que ce n'est pas grave (la plaie semble effectivement peu profonde) et a donné de l'arnica en granules.
Je vais faire un mot à la maîtresse lui demandant de garder mon fils sur un banc pendant la récréation et, par précaution, de le dispenser d' "acro-sport" pendant une semaine. Il ne manquerait qu'un nouveau coup sur sa tête de boxeur!
Ce qui est terrible pour lui, c'est qu'il ne comprend pas ce coup du sort. Ils jouaient à chat, "et la maîtresse, elle a pas interdit de jouer au loup", et le copain qui l'a amoché lui est tombé dessus "sans faire exprès". Il n'y a pas de faute, aucune mauvaise intention, et pourtant, il se sent puni. Ce qui est profondément injuste. Difficile, du coup, d'accepter en plus une privation de récréation. Mais nous connaissons malheureusement ses antécédents...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 12:08 AM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Bis repetita non placent? Pauvre pirate, je comprends sa frustration :(

 
At 10:31 AM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

rah mince c'est sur que c'est pas simple à comprendre dans sa petite tête... parent indignes va!!!Non mais sérieusement il a vraiment pas de pot.

 
At 10:08 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Heureusement, ça guérit beaucoup mieux que l'autre fois (c'était moins grave, aussi)!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home