Elefant man

(10 novembre)

Quand on a enlevé, avant hier, les points de suture du Pirate, il avait une jolie cicatrice toute fine, en Y, au milieu d'un nez très enflé.
Et puis, il en retourné à l'école, il a fait le zouave à la récréation, et il est retombé sur sa plaie. Il y a maintenant un trou, au centre. Je suis dégoûtée, ça va rester moche alors que ça avait été si bien réparé.
Mais ce qui inquiète surtout le médecin, c'est l'oedème, qui était en train de se résorber et qui n'a pas du tout apprécié ce nouveau choc. Mon fils a un nez énorme, et tout le monde le dévisage, dans la rue, avec un commentaire du type "mais qu'est-ce qu'il a pris!".
Pour arrêter le massacre, cet enfant de trois ans a cinq jours d'ITT. Il n'ira plus à l'école avant d'avoir revu le médecin, lundi. Et moi, je me suis arrêtée pour le garder. Prémonition? Je venais de vérifier à combien de jours j'avais droit pour garder mes enfants malades. Et là, c'est très rigolo. Alors que les absences de profs sont toujours comptabilisées en "jours", les autorisations sont données en "demies-journées". Soit autant de demies-journées de congé que de demies-journées effectivement travaillées, plus deux. En ce qui me concerne, ça fait quatre jours. Dont deux seront donc mangés aujourd'hui (alors que je n'avais cours que le matin) et lundi (alors que je n'ai cours que l'après-midi).
Pour arranger le tout, K. a trouvé bon de tomber malade, lui aussi. J'ai donc deux enfants à garder en même temps, Monsieur ne se sentant pas en état de s'occuper d'un Pirate au mieux de sa forme.

Libellés : ,