Poil dans la main...
(4 décembre)Vous avez remarqué comme j'ai le temps de bloguer, cette semaine?
Il faut dire que je n'ai pas travaillé beaucoup. 4 heures 30, pour être précise.
Lundi: journée normale.
Mardi: en sortant de la cantine, mon téléphone sonne. On se moque de moi, sur le modèle "tu as un ami". Sauf que mon téléphone, qui est bien dressé, me dit que l'ami qui m'appelle se nomme "Ecole [endroit où j'habite]". Et ça, ce n'est pas bon signe. Le Pirate fait 39 de fièvre, je vais le récupérer.
Mercredi: le Pirate récupère, mes cours du lendemain sont, grâce à lui, presque tous déjà prêts.
Jeudi: il a à peine neigé pendant la nuit; je pars travailler et découvre qu'il a beaucoup plus neigé, vers le nord. Je suis même la première à ouvrir le portail, ce matin; les seuls élèves présents sont les internes. Dans l'autre établissement, ce n'est guère mieux, le principal envoie ce message:
"Cher(e)s collègues,
En raison des conditions météorologiques, pour garantir les meilleures conditions possibles de retour à l'issue des conseils, profitant de la désertion de l'établissement par les élèves, les conseils de classes prévus ce soir se tiendront cet après-midi*
5-2 : à partir de 14h15 en salle 04
4-2 : à partir de 15h15 en salle 04
* ces conseils ne peuvent pas être reportés à une date ultérieure :
- toute [oups!] les soirées sont déjà prévues pour les conseils de classe jusqu'à la semaine prochaine
- semaine du 13 au 17 : voyages en GB et en Allemagne et plus de place dans l'agenda du Principal pour participer aux conseils de classes."
Bon ben, ça tombe bien, ça embêtait K. de rentrer pour s'occuper des enfants. Et même de jour, le retour fut glissant, la neige n'ayant cessé de tomber dans l'après-midi.
Vendredi: seriez-vous étonnés de lire ceci sur le site du Conseil Général?
"Transports scolaires
En raison des phénomènes météorologiques, les transports scolaires (matin et soir) ne seront pas assurés le vendredi 3 décembre pour tous les établissements situés au nord d’un axe Crozon Châteaulin Châteauneuf Carhaix inclus. [Ca concerne mes collèges.]
Au sud de cet axe, les services suivants sont annulés :
- les dessertes des établissements scolaires de Briec, Edern et Landrevarzec
- les dessertes des établissements de Scaër Leuhan et Coray;
- le service scolaire Laz - Coray > Quimper.
Des perturbations restent possibles pour les autres services du sud Finistère."
Donc, je n'ai pas pris le risque de prendre ma voiture. D'autant qu'il n'était pas certain que les maîtresses des enfants puisse arriver, et qu'il aurait été inutile de surcharger les autres classes (même si un certain nombre d'enfants étaient condamnés à rester chez eux).
Je me demande quand même s'il n'aurait pas été plus sage, de la part du préfet, de prendre un arrêté de fermeture pour certains établissements scolaires.
La semaine prochaine, ça doit s'améliorer. Mais je ne vais pas bosser comme une dingue pour autant: mardi, l'amicale laïque nous offre le cinéma.
Libellés : école, humeur, service public
2 Commentaires:
"payé à rien foutre, regarder la poutre dans l'oeil du voisin" :-)
j'ai ça dans la tête, maintenant... ;-p
tu as de la chance d'avoir de la neige :-)
T'as vu la bretagne en hiver c'est le pole nord....
Enregistrer un commentaire
<< Home