Papeterie

(7 décembre)

J'ai déjà dit quelque part qu'ici, c'est habituellement moi qui remplis les papiers et autres formulaires administratifs, qui m'occupe des impôts et tout le tralala. Sauf que... Je refuse de m'occuper de la paperasse de K. Et donc, quand il est revenu avec le dossier social de son boulot, il y a six mois, j'ai bien lu qu'on pouvait toucher une prime pour la naissance du petit dernier, mais je n'ai rien rempli du tout. J'ai juste fait remarquer à K. que dis donc, il avait sûrement droit à une prestation pour la naissance de son fils. "Meuh non!"
A quelques jours de Noël, ses collègues discutant abondamment des primes et autres chèques-cadeaux dévolus aux enfants, K. a décidé de s'occuper de son dossier. Pour les prestations de Noël, donc. Et, comme je l'appelai pour un problème de voiture, il en profita pour me demander la date de naissance de Numérobis (il faut bien admettre que cet enfant est celui des trois qui a le plus mal choisi son jour, il n'a rien de remarquable). Puis il a évoqué la prime de naissance, à laquelle il a encore droit puisqu'il avait un an pour la réclamer. Puis il m'a rappelée parce que, tiens donc, il y a aussi une aide pour la garde de jeunes enfants (j'avais vu ça aussi, mais à l'époque, le P'tit Mousse n'était pas encore gardé). Si bien que, si j'accepte de fournir les justificatifs nécessaires, K. va recevoir plein de sous (ah, ben oui, parce que bien sûr, il va donner son RIB).
En revanche, nous avons renoncé au remboursement partiel de l'inscription à l'école de musique (à cause du justificatif à demander) ou au centre nautique (je n'ai aucune idée de l'endroit où j'ai pu mettre la facture). Parce qu'on a bien assez de droits comme ça. Faudrait pas abuser non plus du Père Noël...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 9:50 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

va voir sur le site du rectorat ou sur cesu-fonctionnaires, mais tu dois pouvoir aussi avoir des aides de ce coté là pour la garde du dernier :-)

 
At 10:47 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan mais attends, la CAF me rembourse déjà 60% du salaire de la nounou, je crois; si je demande partout, je vais finir par recevoir plus que ce que je donne! (En revanche, pour les CESU, faudrait voir; une baby-sitter de temps en temps, je ne dirais pas non.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home