Toutapied

(8 septembre 2010)

J'avais déjà raconté que je préférais marcher plutôt que de faire 500m aller et autant au retour en voiture. Je n'ai pas changé, même si ça en étonne quelques uns.
L'autre jour, le Pirate était invité chez un ami qui a une piscine dans son jardin. L'ami habite à 10 mn à pied de chez nous, il faisait chaud. J'ai donc emmené mon fils, très impatient, accompagné de ses deux frères, l'un dans la poussette, l'autre accroché à cette dernière, jusqu'à la maison de son ami. Lequel était fort content de nous voir, et n'a compris que le soir, quand je suis revenue chercher mon Pirate que "han, mais vous êtes venus à pied?" A quoi sa maman a répondu: "Tu sais, je crois que la maman du Pirate, elle fait tout à pied." Ce qui était d'autant plus vrai ce jour-là que j'avais profité de l'absence du Pirate pour aller au Forum des Associations du bourg voisin, à pied, avec les autres membres de la famille. J'avais bien suggéré à K. de prendre la voiture, mais il était d'humeur sportive, et puis nous avons sans doute craint tous deux les difficultés de stationnement.
La surprise de l'ami du Pirate ne s'explique pas autrement que par l'usage immodéré de la voiture dans sa famille. Ils habitent, donc, à une douzaine de minutes (à pied) de l'école. La maman m'avait affirmé qu'ils faisaient, autant que possible, le trajet à pied. Quand ils sont pressés, le matin, qu'il pleut ou qu'il fait froid, je comprends qu'ils prennent un véhicule couvert. Mais je ne les ai jamais vu rentrer à pied par beau temps. J'ai même vu la maman en voiture un jour de grand soleil (le P'tit Mousse était dans sa poussette, et je le promenais un peu avant la sortie des classes). Certes, elle avoue ne pas être sportive; mais la distance est si courte que je n'appelle pas cela vraiment du sport. Et si Numérobis est capable de faire le trajet jusqu'au bourg voisin et retour, je suppose que l'ami du Pirate et son petit frère pourraient rentrer chez eux à pied de temps à autre...
Dire que ma grand-mère avait une heure de marche pour aller à l'école, chaque jour!

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 12:26 AM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Le pire, c'est qu'ici, en plus de pas marcher, les gens vont au gym pour se déculpabiliser...
Moi, je me contente pour l'instant de mon 15 minutes de marche matin et soir, et je regrette le temps ou je pouvais tout faire à pied...

 
At 11:16 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

je t'avoue que je suis à 10 mn à pieds (à l'aller, 15 au retour) de l'école, mais avec une grosse pente, et pas le moindre trottoir dans la cambrousse, donc c'est vrai que soit les enfants prennent le bus, soit je les amène... surtout que je passe devant l'école en amenant chouquette à la crèche qui elle, est dans le village voisin

 
At 12:27 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, ah, ah, vérification des mots: "paresse"!
Eddye: je ne te jette pas la pierre, ton trajet est rationnel; la Bretagne, c'est plutôt plat, et je ne suis pas sûre de rester tout l'hiver une intégriste de la marche (imagine un peu qu'en rentrant du collège, je gare la voiture à la maison avant d'aller chercher les enfants!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home