Camper: éloge de la bassine
(26 août)Pour Stéphanie...
Avant de partir en vacances, j'avais bien pensé qu'il fallait prendre une bassine. En effet, même si un certain nombre de campings allemands se vantent d'être équipés d'un Kinderbad et autres salles de bains pour bébés, je n'étais pas sûre de trouver chaque soir l'équipement adéquat pour laver mon P'tit Mousse.
Et bien sûr, j'ai oublié la bassine.
Nous avons donc été faire un tour au Carrouf d'Anvers (oui, farpaitement, il y a un Carrouf' Market à Anvers, et il est même ouvert le dimanche, en saison en tout cas), au rayon ménage. Là, j'ai tout de suite vu ce qu'il me fallait: une bassine bleue carrée, d'environ 35 cm de côté, et qui annonçait une contenance de 10 litres. A côté, K. avise un bac de rangement gris, rectangulaire, et d'une contenance de 50 litres. Bien plus utile, une fois rentrés chez nous, me dit-il. Certes, mais bien peu pratique aussi, dans l'immédiat. Or ce qui m'importait, c'était justement l'utilité immédiate du contenant: le P'tit Mousse avait besoin d'un bain. Je n'en ai fait qu'à ma tête, nous avons pris la bassine.
Ce choix s'est avéré fort judicieux par la suite. En effet, diriger un bac de 50 litres à bout de bras sous un jet de douche pour recueillir le précieux liquide afin d'y laver un bébé eût été bien plus périlleux que cette même manoeuvre, réalisée avec une bassine. De toute façon, ce genre d'acrobatie m'a fort heureusement été le plus souvent épargné, la bassine s'adaptant presque exactement aux lavabos (dépourvus de bonde) ou au lave-pieds dans lesquels j'ai baigné mon fils. Certes, il y était un peu "plié" et aurait eu plus de place dans un bac de rangement. Mais c'est une question d'âge: plus jeune, il tenait encore dedans, plus vieux, il s'y serait assis. Par ailleurs, ma bassine rentrait tout juste dans un cabas qui me permettait d'emporter tout le nécessaire de bain du jeune homme. Elle m'a aussi servi à transporter de l'eau (chaude!) d'un lavabo vers la baignoire en plastique d'un Wickelraum.
En outre, ce bassin a permis à quelques bodys, pyjamas et petites toulottes de tremper en attendant la prochaine machine. J'aurais pu, comme beaucoup d'autres, l'employer au transport de la vaisselle sale jusqu'au point de lavage. Opération qui aurait été plus délicate, et sans aucun doute plus ridicule aussi, avec un grand bac de 50 litres! Et aujourd'hui, je peux recycler ma bassine pour laver le linge délicat qui, jusqu'ici, trempait souvent dans un seau.
Enfin bref, si vous partez camper, n'oubliez pas d'emporter une petite bassine. Elle vous sera utile pour laver bébé, la vaisselle et le linge sale (séparément, bien sûr!).
4 Commentaires:
Rooo ! :p
ah mais non, je ne suis pas d'accord, pour les économies d'eau et le bien de la planète, il fallait tout laver en même temps ! ;-p
Merci pour le dernier et précieux conseil ! :p
Eddye: j'avais pas de savon biodégradable...
Enregistrer un commentaire
<< Home