Florilège estival: dernier épisode

(23 août)

Toutes les bonnes choses ont une fin. L'été et les vacances aussi. Je suis revenue avec tant d'idées de billets que je crois bien pouvoir en mettre encore un en ligne chaque jour de cette semaine (et avec ça, j'ai même raté mon quatrième bloguiversaire, hier!). C'est pourquoi, la reprise de ce lundi sera la dernière de la saison; elle concerne un article qui vous avait bien plu, ce printemps, et qui s'intitulait "étonnants voyageurs":

"
Il était une fois un vaillant petit chevalier en plastique, qui ne mesurait pas plus de 6mm de haut, juché sur sa monture aimantée. Habituellement, il logeait dans une mignonne petite boîte, avec ses compagnons d'arme et leur château miniature. Un jour, le chevalier, égaré dans une chambre inconnue, se perdit. On le cru disparu à jamais.
Cependant, des mois plus tard, on le retrouva sur le sol d'une chambre, à des centaines de kilomètres de l'endroit où il s'était perdu. Comment était-il arrivé jusque là? C'est la cantine métallique voisine qui l'avait sauvé: de toutes les forces de son minuscule aimant, le chevalier s'était accroché à elle pendant le déménagement, avant de lâcher prise, épuisé, sur le linoléum de cette demeure inconnue. On l'envoya bien vite rejoindre ses petits camarades de jeu.
Croyez-vous que le chevalier fut seul à voyager de si rocambolesque manière?
Que neni! La carte d'un magasin pour enfants, perdue depuis deux ans, vient de se retrouver dans les plis de la capote de la poussette, où elle s'était réfugiée après avoir chuté du portefeuille glissé là en l'absence de sac à main... Elle revient véritablement de loin, car la poussette, qui séjournait depuis des mois au pied de l'escalier, faillit être oubliée lors du grand départ.
"

Depuis, un minuscule "clou" de boucle d'oreille, que je croyais noyé dans la piscine de Fréjus, a ressurgi du sac où il s'était enfoui, caché sous le double-fond, et vient donc grossir les rangs de ces passagers semi-clandestins que j'ai été bien contente de retrouver.

(Et pour celles et ceux qui veulent les impressions de camping du P'tit Mousse, c'est par !)

Libellés : ,