Gérer les urgences

(14 juin)

Non, nous n'en sommes pas encore au point d'encombrement des hôpitaux. Mais il faut parfois savoir hiérarchiser les interventions.
Samedi après-midi, il fait beau, les deux grands jouent dans le jardin, pieds nus. je pianote sur l'ordinateur, lorsque j'entends derrière moi un bruit caractéristique de remplissage de couche (car, si les couches lavables suppriment une grande partie de l'odeur des selles de bébé allaité, elles ne peuvent rien contre la sonorité de la vidange). Je quitte la page que je consultais et prends le P'tit Mousse pour aller le changer.
Et c'est alors que les événements se sont précipités.
Numérobis rentre en annonçant qu'il a déféqué dans sa culotte (c'est pas fini, cette gastro?). Je lui dis de monter avec moi et pose son petit frère sur le lit parental le temps de m'occuper du popotin médian.
La voix du Pirate se fait aussitôt entendre: "Maman, t'es où?" Il monte l'escalier en claudiquant, me montre son talon infesté d'épines (il aurait marché sur une bogue de châtaigne!). "Ca fait mal." (Tu m'étonnes!) Je lui enjoins de s'asseoir sur un lit et de m'attendre, le temps que je m'occupe de ses frères, avant de le rejoindre avec pince à épiler et désinfectant.
Je file dans les toilettes m'occuper de Numérobis. Je le laisse se rhabiller seul pendant que je change le Ptit Mousse, puis je vais dans la salle de bain rincer une culotte et une couche (et me laver les mains), me munis de la pince à épiler et retrouve mon Pirate, sur son lit, qui me montre son talon: "Je les ai toutes enlevées." Comme il avait quand même un peu mal, et par précaution, j'ai désinfecté. Mais je suis très fière de lui; non seulement il a attendu patiemment, mais en plus, il a résolu tout seul son problème. Numérobis, à sa place, se serait probablement effondré dans l'herbe en geignant...

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 10:53 AM, Anonymous VGD75 a bien voulu donner son avis...

Effectivement, c'est une bonne attitude de sa part. Cela prouve qu'il grandit et mûrit. Ceci dit, il a dû avoir mal et j'en connais qui ont le quadruple voire plus de son âge et qui auraient fait une scène :-)

 
At 11:14 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

A trois ans, il se faisait recoudre le front à vif, sans un mot... Il n'est pas Pirate pour rien!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home