L'effet frontière
(28 juin 2010)K. et moi avons toujours habité aux limites de la France. D'abord au Nord, à quelques kilomètres de la Belgique. Une longue grève de Radio France, qui nous avait alors contraints à passer sur la RTBF, nous avait permis de découvrir que les prévisions météo belges étaient bien plus appropriées à notre localisation que celles de Météo France.
Ensuite, nous avons habité au Sud-Est. A une petite centaine de kilomètres de l'Italie, certes, mais suffisamment au bord de la Méditerranée pour que la météo nationale nous oublie régulièrement.
Maintenant, il n'y a certes pas de frontière à proximité de notre lieu d'habitation, mais à moins de 40 km (à l'Ouest), il n'y a plus que la mer. Et encore une fois, la météo parisienne ne vient pas jusqu'à nous. J'ai bien écouté, ce matin, pour savoir si les orages qu'on nous avait prédits en fin de semaine dernière allaient se concrétiser. J'ai eu la météo du bord de la Manche, celle de la Vendée, celle de l'Est et du Centre, celle de la région parisienne, celle de Nice (pour une fois) et de la Corse, mais pas la nôtre.
Alors j'ai regardé le ciel, ce matin encore bleu et presque sans nuage. Il fait beau, tout simplement.
4 Commentaires:
habitue toi aussi à ne jamais voir ta météo à la télé parce que mr ou mme météo passera son temps devant chez toi....
Merci pour ton passage, y a du mieux. echo du 1er trimestre mercredi.
Ben t'façons, j'ai pas la télé... (Contente que tu ailles mieux!)
T'façons ils se plantent toujours. Un ciré jaune, et t'es parée! ;-)
Je confirme pour avoir habité 10 ans en Finistère : la seule météo qui convienne c'est la météo marine.
Enregistrer un commentaire
<< Home