Bonne fête aux papas!

(20 juin 2010)
Exceptionnellement, un message ce dimanche.
En hommage à K.

On pourrait croire que comme j'allaite, et que je porte mon bébé en écharpe, je suis très fusionnelle. Voire exclusive.
Et pourtant, parfois, j'ai envie de laisser mon P'tit Mousse, là, qu'il continue donc à pleurer, puisque je ne comprends pas pourquoi et que je n'arrive pas à le calmer. Il ne mange pas, il ne veut visiblement pas dormir non plus. Alors quoi? Je m'énerve, il s'agace encore plus, il n'y a pas de solution.
Si. Il y a une solution. Qui marche instantanément. Le papa.
Quand la situation semble désespérée, K. prend le P'tit Mousse dans ses bras, et le bébé cesse immédiatement de pleurer. K. a un pouvoir apaisant absolument formidable.
Alors, quand il prend son fils pour le bercer, je sais que ça ira.
Quand il l'emmène pour une petite promenade, je sais qu'ils seront heureux tous les deux.
Le rôle du papa, c'est d'apprendre au bébé à se séparer de sa maman. Parfois le bébé est tout à fait ravi qu'on l'écarte enfin de cette mère possessive qui ne comprend rien à rien. Parfois, c'est la maman qui est bien contente de pouvoir souffler un peu.
C'est très important, un papa. A trois mois comme à trois ans (je n'oublierai pas de si tôt la tête désespérée de Numérobis quand il a appris, l'an dernier, que nous allions devoir vivre séparément). A sept ans et à 36 aussi.
Merci aux papas d'être là, tout simplement.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 6:50 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Et bien bonne fête à K et à son talent d'apaisement. C'est mignon comme image :)

 
At 8:14 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

hé bé: quel joli billet!

 
At 9:46 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, on pas dire du mal de lui tous les jours, non plus...

 
At 9:16 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

J'aime mieux ta description que celle trop souvent affirmé que le père est là pour imposer la loi.

 
At 8:16 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Quel très joli poste... Une tite larme à l'oeil...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home