Le déluge?

(11 juin)

Vous vous êtes tous noyés, ou bien? (Non mais deux messages sans commentaires, ça devient inquiétant!)

Hier, il pleuvait. Et bien entendu, il pleuvait plus que de raison à l'heure de la sortie de l'école. Comme Numérobis était resté à la maison pour cause de gastro, je l'ai fait habiller, il a pensé qu'il fallait prendre le K-way du Pirate, j'ai installé le P'tit Mousse dans sa poussette munie de l'habillage ad hoc, et j'ai mis mon ciré. Et hop! sous la flotte.
Au bout de 50m, nous étions déjà bien mouillés, quand une voiture s'est arrêtée à notre hauteur. Une dame que je n'ai pas reconnue m'a alors proposé de "le prendre". Visiblement maman d'une camarade du Pirate, elle me proposait d'aller chercher mon fils et de le ramener à la maison. J'ai décliné l'offre, parce que je ne suis pas en sucre, et mes enfants non plus. Et puis, je ne suis pas sûre que la maîtresse aurait laissé partir le Pirate sans mon autorisation préalable, d'autant qu'il ne connait vraisemblablement pas cette dame non plus...
Arrivée à l'école, je me suis mise sous l'auvent pour attendre, et la maman de T., voyant que nous étions trempés d'être venus à pied, m'a fait remarquer que je ne devais pas être habituée (ce en quoi je l'ai détrompée) et m'a demandé si nous aurions une deuxième voiture, l'an prochain. Sans doute, elle sera nécessaire. Mais je doute fort l'utiliser pour des trajets école-maison; à moins de récupérer les enfants en rentrant du travail.
Il ne faut pas exagérer, tout de même! Les écoles sont à 500m de la maison, et il y a une centaine de mètres entre les deux bâtiments. Nous pouvons quand même faire ce trajet, même dans le froid ou sous la pluie. Evidemment, il faut se changer (intégralement) en rentrant, mais prendre la voiture pour 500m, c'est ridicule et nocif pour la planète!

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 12:16 PM, Blogger Flore Daï a bien voulu donner son avis...

Je me suis fait la même réflexion cette semaine : la maternelle est à 200 m au sud de chez nous, la primaire à 600 m mais à l'est. Alors, évidemment quand il faut faire les deux sorties d'école à la même heure ou presque c'est la course (j'ai horreur de ça, je suis toujours en retard et la petite se laisse littéralement trainer à bout de bras) : entre 16h20 et 16h30 la maternelle, entre 16h30 et 16h40 la primaire...
Lundi je croise devant l'école primaire une maman qui a comme moi un enfant dans chaque école, et qui vient d'arriver comme moi avec la plus petite à la main pour chercher le grand. Or je viens de croiser son mari et son fils, déjà sur le chemin du retour, et le lui dis. Elle a aussitôt pris son portable pour 1)engueuler son mari sur le manque de communication (j'aurais fait pareil... mais à la maison peut-être) et 2) lui demander de revenir la chercher en voiture quand il arriverait chez eux. Et il faisait beau !

 
At 2:25 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, puis, dis-toi que comme ça tes fils et toi aurez de belles fesses musclées!
Depuis que je suis en banlieue, je dois marcher 15 minutes entre la gare de bus et mon bureau, mais, même sous la pluie, ça me semble mille fois plus agréable que le trafic, le métro ou même une correspondance de bus qui me forcerait à poireauter quelques minutes supplémentaires...

 
At 2:35 PM, Anonymous VGD75 a bien voulu donner son avis...

N'ayant pas de voiture, je ne me pose pas la question à Paris mais c'est vrai qu'en province, les gens ont tendance à prendre leur voiture plus facilement. Je le vois quand je vais chez mes parents. Pour des trajets que je ferais à pied dans Paris sans me poser de question, je vais avoir le réflexe voiture là-bas. C'est idiot, je le sais, maintenant j'essaye de faire attention.

 
At 7:39 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

VGD75 : Ben en même temps, y a province et province... 4km à Paris avec tout plein de trottoirs et bardé de transports en commun et 4km dans ma cambrousse avec zéro transport, pas de trottoir et des bagnoles qui roulent trop vite sur la seule route, c'est pas les mêmes km... Même en vélo !

Sinon, Paris ou province 500m en bagnole c'est exagéré... et con. Le temps d'arrimer bébé s'il y a, de démarrer et de te garer, tu les fais pas forcément plus vite qu'à pied !

Pas de permis, je marche et je prends les TEC... et j'aime bien, c'est pas stressant :)

 
At 4:49 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour VGD75!
Ben oui, comme dit Seer, avec le bébé, ce serait vraiment une perte de temps de prendre la voiture (j'ai vu une fois une gamine déposer sa soeur à la maternelle, pendant que sa mère attendait au volant, et remonter dans la voiture au moment où nous sortions de cette école; elle est arrivée après nous au primaire!)...
Pour les muscles, je sais pas. Mais le sens, même limité, de l'effort, ça oui.

 
At 1:20 PM, Anonymous pauline a bien voulu donner son avis...

J'étais sous le déluge aussi, j'ai pris la petite dans l'écharpe sous mon ciré et pris les bottes de la grande ... la maternelle est à 500m ça vaut vraiment pas le coup d'attacher tout le monde dans la voiture ! Et c'est tellement bien de jouer à mimi-cracra dans les flaques d'eau !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home