Deux mois de courrier

(13 mars 2009)

Forcément, quand on ne met pas les pieds dans un lycée pendant cinq semaines, plus les vacances, et que le lycée en question est encore au "tout papier", les messages s'accumulent dans le casier.

Maître *** (oui, je suis désolée, mais "Me", c'est l'abréviation de "Maître", pas de "Madame", bref)
Bonjour, je dois faire un sujet de type bac jeudi 19 février [...] Peux-tu "libérer" R- et S- si cela ne t'ennuies pas.
(Ben non, ça ne m'a pas ennuyée du tout, d'autant que S-, je ne sais pas qui c'est, il aurait fallu que je libère plutôt P-.)

Chère collègue, je dois rencontrer lundi prochain 16 février la maman de DD et j'aimerais d'ici là que tu me fasses un petit "topo" sur le niveau, les résultats et le comportement de cet élève.
(Ok, toi aussi, regardes mieux tes listes, DD ne fait pas d'allemand.)
(Et SB non plus.)

Objet: concertation nationale sur la réforme des lycées...
(Là, j'aurais bien aimé y aller, au moins dans un des deux établissements où je travaille; mais j'ai appris depuis qu'il y aurait au moins une autre réunion à ce sujet, donc, finalement, une, ça suffira.)

L'animatrice du planning familial répondra à toutes vos questions [...] le 2° et 4° vendredi de chaque mois de 12h à 13H30.
(Une bonne chose pour les élèves, mais pas la peine de retenir l'horaire: je suis dans l'autre établissement, ce n'est pas mes cours qu'ils rateront.)

Professeurs des classes de terminale
Les conseils de classe de terminale (deuxième trimestre) devant avoir lieu autour du 7 février (BO n°3 du 15 janvier)...
(Là, coco, si tu nous envoyais des mails, comme d'autres établissements, j'aurais peut-être pu faire quelque chose, et les élèves n'auraient pas reçu un bulletin avec une case vierge; c'est cool, d'apprendre après coup la date des conseils de classe...)

Objet: concertation nationale sue la réforme du lycée
(Encore?)

Le journal d'un syndicat

Chers collègues, ci-joint les élèves dont j'ai contacté les parents au cours du 2ème trimestre pour la classe de...
(Heureusement, les élèves n'étaient pas dans le casier, qui contenait juste leur liste.)

Une publicité pour un spectacle de théâtre.

Les élèves de T(illisible) ont une épreuve de maths de 3h, mardi 11/02 de 13h à 14h.
Merci d'excuser les trois élèves qui font allemand...
(Bon, ben s'ils sont trois, ce devaient être des élèves de TES, et j'espère pour eux que l'épreuve a duré jusqu'à 16 heures!)

Objet: communication aux familles des notes de mi-trimestre
(Ah, raté aussi, mais en même temps, je n'ai pas de secondes, hein.)

Grève nationale le jeudi 29 janvier

Objet: grève du 29/01
Pouvez-vous nous confirmer votre participation à la grève de jeudi.
(Oh, que non! D'abord, si tu étais bien informé(e), tu saurais que j'étais malade, à cette date. Ensuite, c'est à l'établissement de prouver que je n'étais pas là; rien ne m'oblige à me déclarer gréviste, surtout que ta question, là, c'est juste pour pouvoir me retirer des sous.)

Salut!
Juste un petit mot pour te rappeler que les TS2 ont un bac d'anglais...

Et voilà de chouette feuilles de brouillon...

Libellés : , ,